L'agriculture mérite mieux!!

L'agriculture mérite mieux!!
 
Aujourd'hui, les agriculteurs du Pays d'Arles, et de Camargue notamment, vont manifester à Arles à 15h.
 
Pourquoi??
 
La France n’est pas parvenue à maintenir le budget de la PAC qui, sur la période 2014-2020, est en recul de 13%.
Les agriculteurs subissent les lourdeurs fiscales, règlementaires et administratives, ils sont, en plus, pénalisés par un régime européen d’éco-conditionnalité ultra-contraignant, que le Gouvernement n’a jamais cherché à simplifier ni à alléger lors des négociations qui ont conduit à la réforme de la PAC en 2012-201

 
Pendant des semaines, les agriculteurs ont attendu en vain des instructions claires pour remplir sereinement leur dossier de déclaration PAC. Jusqu’à la dernière minute, de nombreuses zones d’ombre ont subsisté. L’impréparation de l’Administration a provoqué sur le terrain une cacophonie sans précédent, plongeant les agriculteurs dans l’incertitude la plus totale, voire dans une véritable angoisse par rapport aux règles qu’ils devront appliquer à
 
En consacrant 20% des crédits de la PAC au « paiement redistributif », 15% aux paiements couplés, 3% au transfert de crédits vers le développement rural (« modulation » des aides directes) et en définissant un objectif de convergence des aides à 70% de la moyenne nationale d’ici à 2019, la France n’a fait que traduire l’obsession du gouvernement pour la redistribution et l’écologie, au détriment du soutien à la compétitivité de l’agriculture.
 
Aujourd'hui, les filière fruits et légumes et riziculture du Pays d'Arles sont menacées. Leur disparition serait une catastrophe humaine, économique et écologique.
 
La question qui se pose est: "Que font les élus arlésiens ou le Député d'Arles Michel VAUZELLE à part serrer les mains de Ministres français ou chinois sur Arles??"
RIEN!!
C'est une honte!!
 
Pour ces raisons, j'ai demandé à Christian ESTROSI à ce que le programme régional de décembre 2015, puisque la Région est compétente en matière de développement durable, prenne en compte ces difficultés et que des aides durables et un accompagnement administratif soient prévus pour ces filières.
 
Roland CHASSAIN 
 
 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog