Affaire des navires Mistral: 4 milliards par la fenêtre!

François Hollande jette 4 milliards d’euros par les fenêtres par idéologie !

Les vrais chiffres de l'affaire des Mistral avec la Russie !

Le gouvernement socialiste a versé en toute discrétion 1 milliard d’euros à la Russie pour régler le contentieux de la non-livraison des deux porte-hélicoptères Mistral ! Mais la facture ne va pas s’arrêter là. A tout cela, il faut ajouter le manque à gagner et la crédibilité perdue de la France !

Le premier milliard versé est sorti des caisses du Trésor Public ! Une fois de plus, le contribuable français paye pour la politique désastreuse de François Hollande ! Mais, il ne faut pas oublier de compter les 250 millions que l’Etat doit encore à la DCNS ( le vendeur public des navires ), le coût de la remise en état des navires pour une possible revente, 200 millions et la dépense du gardiennage dans le port de Saint-Nazaire à 5 millions par mois pour une durée minimum de 6 mois !

Le manque à gagner est aussi immense, 2 milliards que les entreprises françaises ne toucheront jamais et combien d’emplois ne seront pas créés ? Un accord avec la Russie pour l’entretien de ces bateaux était conclu pour 30 ans, une sécurité en matière d’embauche dont les entreprises ne profiteront pas…

Que vont devenir ces navires ? Qui va vouloir faire encore confiance à la France pour les racheter ? Et sous quelles conditions et pertes financières ce potentiel accord sera-t-il conclu ?

La politique étrangère des socialistes est inquiétante pour l’avenir économique de notre pays au niveau mondial…

 

Affaire des navires Mistral: 4 milliards par la fenêtre!
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog