Réforme des Régions: le PS crée à nouveau la polémique
-
Outre un tripatouillage de la carte administrative, afin de former des grandes régions ou la gauche pourrait éventuellement avoir la chance de glaner trois à quatre présidences, voilà un nouveau projet de loi dans les cartons.
Le but: mettre en place des "présidents de régions délégués".
Sa mission?? inconnue.
Son imbrication entre le Président de Région et le 1er Vice-président?? inconnue.
Le coût d'une telle mesure?? Connu : 114 millions d'euros par an.
Et dire que le Gouvernement et François HOLLANDE nous ont fait avaler la réforme en prétextant "la France fera des économies"..... "l'action des régions pour le développement économique ou la lutte contre le chômage sera davantage rationnalisée"...FOUTAISE!!
Comme le dit si bien le Canard enchainé: des régions roses, "un Languedoc rose vaut bien une Loi"!!
Il faut renvoyer ces présidents, vice-présidents et présidents délégués socialistes qui ne sont la que pour dépenser l'argent public en sottises tout en menant des trains de vie luxueux chez eux!!
L'ancien véhicule de fonction de feu Georges FRECHE, président socialiste de la Région Languedoc-Roussillon était un 4x4 Touareg Volkswagen, seule voiture apte à soulager ses cervicales... Quant à Michel Vauzelle, président de Région socialiste de Provence Alpes Côte-d'Azur, il s'est fait payer, pendant des années par le contribuable une chambre au Sofitel du Vieux-Port à Marseille et ses transports en hélicoptère de Marseille à son domicile d'Arles pour déjeuner (certes, après s'être fait épingler par la Chambre Régionale des Comptes, il a tout remboursé!! mais quand même).
En décembre, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, il faut redonner la priorité aux dépenses utiles pour les habitants de notre Région: emplois, développement économique, infrastructures et aménagement du territoire, tout en préservant la notoriété de notre Région: il faut soutenir Christian ESTROSI et Renaud MUSELIER.