Mesures d'urgence: ESTROSI interroge le Gouvernement

  • Roland CHASSAIN

 

Post de Christian ESTROSI

Pourquoi avoir attendu si longtemps depuis le 7 janvier pour mettre enfin en œuvre des mesures simples contre le terrorisme ?

Dire que l'on est en guerre, c'est la faire tout de suite !

Alors que le président de la République a enfin reconnu que la France était en guerre depuis longtemps contre l’Etat Islamique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, nous devons avant tout partager l’immense chagrin de notre peuple en pensant à toutes ces victimes innocentes, et l’infinie colère que notre nation exprime avec dignité ici et là.

Nous saluons que soit enfin retenu un certain nombre de propositions qu’ici même nous avons suggéré depuis de si longs mois et que nous soutiendrons. Pourquoi si tard ? Pourquoi tant de sang versé et tant de larmes pour que vous nous entendiez ?

2 exemples pour illustrer :
Voilà des mois que j’ai, avec d’autres, demandé la mise hors d’état de nuire des sympathisants terroristes fichés, véritables bombes ambulantes laissées en liberté. Cette proposition brocardée hier devient donc acceptable pour vous (PS)

Suite à la tentative d’attentat du Thalys, j’ai proposé la mise en place de portiques de sécurité dans les gares pour contrôler les accès. Chez vous, on m’a répondu « inapplicable » vous plaçant ainsi en harmonie avec une députée du Front national qui disait « stupide ». Je me félicite d’avoir entendu aujourd’hui Mme Royal plaider pour cette mesure.

Au delà des annonces, nous vous demandons d’aller plus vite (contrôles frontières, bracelets électroniques, isolement, renvoi des prêcheurs de haine et fermeture de tous lieux salafistes…) en évitant tout amalgame entre communauté religieuse et islamiste.

Monsieur le Premier Ministre, c’est sans attendre que vous pouvez prendre ces mesures par décrets ou par ordonnances pour qu’elles soient applicables sans délai. Y êtes-vous prêt ?

Dire qu’on est en guerre c’est la faire tout de suite et d’abord sur le territoire national pour protéger immédiatement nos compatriotes.

Mesures d'urgence: ESTROSI interroge le Gouvernement
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog