Un droit de grève à encadrer??
-
Aujourd'hui, de nombreux syndicats ont appelé à la mobilisation contre le projet de Loi "El Khomri".
Au delà de toute interprétation ou appréciation de cette Loi, je suis choqué par la multiplication des grèves.
Des syndicats de gauche qui manifestent contre un projet de Loi initié par un Gouvernement de Gauche... des manifestations, parfois accompagnées d'échauffourées et de violences qui paralysent la plupart des métropoles françaises, pénalisent des millions de travailleurs et des milliers d'entreprises... c'est un comble non?
Pourquoi accepter que des syndicats, non représentatifs (1), ou une minorité de salariés d'un service public ou d'une entreprise parle au nom de l'ensemble des travailleurs français et prennent en otage parfois la France entière??
En 2007, j'avais proposé en tant que député, et pour toute entreprise qui exécute une mission de service public:
"La décision du recours à la grève ou de sa reconduction est prise après consultation obligatoire de l'ensemble des personnels concernés visés à l'article 521-2. Cette consultation, qui précise les motifs du recours à la grève ou de sa poursuite, prend la forme d'un scrutin organisé à bulletin secret..." consultez l'intégralité de la proposition 3204 que j'avais déposée.
Près de 10 ans après, ça ne choque toujours personne qu'une minorité de syndiqués grévistes paralysent une majorité de français...???
Roland CHASSAIN
1: En France, près de 5% des salariés sont syndiqués