Hommage à nos forces de l'ordre

  • Roland CHASSAIN
Hommage à nos forces de l'ordre

« L’attentat qui a touché lundi 13 juin deux policiers, exécutés par un fanatique de l’Islam, dans des conditions atroces, aurait pu toucher n’importe lequel des 150.000 policiers français, gendarmes ou militaires, dans leur fonction, impliqués dans l’opération « Sentinelle », ou tout simplement à leur domicile.

 

L’ensemble de ces personnes œuvre quotidiennement à protéger nos compatriotes de la menace terroriste.

 

Nous sommes en état d’urgence. Les policiers font leur devoir.

 

Un casseur, s’il vandalise un Hôpital pour enfant et s’il est blessé en prenant une bombe lacrymogène sur le crâne, après avoir lancé des pavés sur les policiers, s’est tant pis pour lui. Il n’avait pas, en période d'attentats terroristes, à casser ou provoquer les forces de l’ordre, qui ont mieux à faire et avec qui je suis entièrement solidaire.

 

Les responsables de cette situation sont pour moi François Hollande et sa majorité.

 

Ils n’ont pas le centième de courage ou de sang froid d’un quelconque fonctionnaire des forces de l’ordre aujourd’hui sur le terrain, qui va repérer un terroriste, le ficher, le livrer à la justice, et revoir ce même terroriste en liberté 6 mois après… tout en s’étant fait caillasser, entre temps, par les révolutionnaires communistes dans la rue.

 

Je le dis, comme la grande majorité silencieuse des français le pense : Il y’a en marre !!

99% des français ne manifestent pas. 99% des français ne caillassent pas du flic.

 

Regardons ce qui se passe à l’étranger : à Rome, une Maire populiste vient d’être élue, au Royaume-Uni les britanniques vont voter pour sortir de l’Union Européenne, aux Etats-Unis un Donald Trump, candidat légèrement illuminé, à le vent en poupe et dans l’ensemble des pays Européens, les partis d’extrême droite progressent.

 

En France, si l’Etat, qu’il soit de gauche, du centre ou de droite, ne réaffirme rapidement pas son rôle ou son autorité, il en sera de même.

 

Il est urgent de soutenir sans faille les forces de l’ordre, urgent d’abroger la Loi Taubira qui depuis le 1er janvier 2015, a mis fin au système de régime plus sévère pour les personnes en récidive.

Il est urgent que tous les candidats aux primaires, celle de droite et celle de gauche, mettent sur le tapis les moyens de la Justice et la réforme du droit pénal, lequel aujourd’hui fait peur aux 99% des français qui n’ont rien à se reprocher et rigoler le 1% de délinquants et terroristes en herbe.

 

Alors oui, soutenons nos forces de l'ordre, et oui, que les élus de la République proposent et agissent dans l'intérêt de notre Justice ! »

Roland CHASSAIN

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog