Ruralité: intervention de Bernard Reynès

  • Roland CHASSAIN

Défendons la ruralité du Pays d'Arles et de ses communes, parmi lesquelles la plus grande commune rurale de France: les Saintes Maries de la Mer.

Ruralité: intervention de Bernard Reynès

Bernard Reynes:

Je refuse de cautionner la mort de la ruralité !
Le 14 décembre dernier, face au projet ubuesque de deux députés métropolitains de fusionner le département des Bouches du Rhône avec la Métropole Aix-Marseille, et fort du soutien de la quasi-totalité des maires du Pays d'Arles, j'interpellai le Premier Ministre qui me donnait raison par la voix de la Secrétaire d’État à l'aménagement du territoire !

Le Parti Socialiste ne maîtrisant pas ses parlementaires (…), le député Menucci faisait néanmoins passer son amendement dès le lendemain.

Parce qu'il n'est pas question que notre territoire rural soit « noyé » dans une métropole de 92 communes dans laquelle nous n’existerions plus, j'entends bloquer définitivement , avec le soutien de Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal, ce texte qui revient en deuxième lecture cette semaine devant l'Assemblée Nationale.

L'amendement que je défendrai à nouveau ce mardi souligne fermement la spécificité de notre Pays d'Arles, cette ruralité qui constitue le fondement de l’identité de la France alors que le fameux article 48 de ce projet de loi dangereux ne fait qu’accentuer ce sentiment d’abandon.


C’est bien la mort annoncée de la ruralité que je refuse de cautionner !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog