Deux personnages

  • Roland CHASSAIN
Deux personnages

et deux parcours hors du commun.

 

Deux personnages

Louis Nicollin aura marqué notre région. Le truculent Loulou nous a quitté ce jeudi en laissant le monde du sport en émoi.

Après avoir, au fil du temps, construit un véritable fleuron économique, le groupe Nicollin,  spécialisé dans le ramassage des déchets ménagers, Louis Nicollin est devenu un vrai mécène du sport et s'est "offert" le club de la Paillade en 1974, club qu’il emmènera de la division d’honneur au titre de champion de France en 2012.

Grande gueule au grand coeur, Louis Nicollin était un vrai mécène, du sport notamment: rugby, basket, hand-ball....

Le sport français et notre région perdent un grand personnage: j'adresse mes condoléances à son épouse, ses deux fils Olivier et Laurent, et à toute sa famille.

Deux personnages

Simone Veil est véritablement une grande dame de l'Histoire moderne de notre Pays.

De 1927 à hier, elle aura traversé les périodes les plus sombres de notre Histoire, en étant déportée avec sa famille dans un camp de concentration nazi, et les plus glorieuses jusqu'à devenir Ministre de la République et à gagner, par une intervention courageuse sur l'IVG à l'Assemblée Nationale, le respect de l'ensemble des français.

Ministre de la Santé de 1974 à 1979 puis députée européenne (1979-1993), première présidente du Parlement européen (1979-1982), elle fut de nouveau ministre des Affaires sociales du gouvernement Balladur (1993 à 1995),avant d'entrer au Conseil constitutionnel en 1998.

Lors de mon mandat de député de 2002 à 2007, j'ai rencontré à plusieurs reprises cette proche de Nicolas Sarkozy.

Son calme, sa gentillesse, sa détermination m'auront sincèrement marqué.

J'adresse à tous ses proches et à sa famille mon soutien et mes profondes condoléances.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog