Barcelone et Loi anti-terroriste

  • Roland CHASSAIN
Barcelone et Loi anti-terroriste

A l'heure ou l'Espagne et la ville de Barcelone sont frappées par des attentats revendiqués par Daech, force est de constater que la menace terroriste reste très élevée tant en Europe que contre les intérêts de la France dans le Monde.

 

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a pris la responsabilité écrasante d'affaiblir le budget de nos armées (-850 millions d'euros), du ministère de l'Intérieur (-526 millions d'euros) et de la Justice (-160 millions d'euros).

 

Face à la mise en péril de notre sécurité nationale, des personnes ont osé se dresser, comme par exemple le Général de Villiers ancien Chef d'Etat Major de nos armées, humilié publique ment le mois dernier par le chef de l'Etat en mal d'autoritarisme.

Dans un tel contexte, l'actuel projet de loi anti-terroriste, préalable à la sortie programmée de l'état d'urgence, ne peut répondre aux défis que nous lance l'islamisme radical.

L'attentat de Barcelone est révélateur: le CNI, centre de renseignement espagnol, est l'un des services les plus performants et rodés d'Europe, et pourtant...

Dans une telle situation et face à l'usure compréhensible de nos forces de sécurité largement mobilisées par l'opération "Sentinelle" sur le territoire national, ainsi qu'en opération extérieures comme au Sahel ou en Syrie, la réponse apportée n'est pas à la hauteur du défi que les fous d'Allah nous lancent. 

Le manque de moyens attribués à tous les acteurs de la lutte anti-terroriste,l'absence d'une politique pénitentiaire ambitieuse pour faire face au prosélytisme islamiste et aux criantes situations d'insécurité dans les prisons, le vide quant à la lutte efficace contre la radicalisation et le communautarisme qui gangrènent des pans entiers de notre société,

sont autant d'indicateurs flagrants que les évènements de Paris, Nice, Berlin, Stockholm, Barcelone ne sont que des prémices et que seuls un engagement résolu et la mise en place de moyens conséquents pourront empêcher le terrible renouvellement de tels drames, auxquels notre pays devra faire face, à nouveau.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog