Expulsion des fichés S : le Gouvernement dit NON

  • Roland CHASSAIN
Expulsion des fichés S : le Gouvernement dit NON

Voici les propos de Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement, ce dimanche à une émission d'Europe 1/ Cnews:

« Le fichier S est un outil qui ne signifie pas qu'une personne est coupable. 60 % des auteurs d'attentats ne sont pas de nationalité étrangère, ni fichés S. L'expulsion systématique n'a aucun sens, mais il faut rebalayer la totalité des cas régulièrement », a insisté Christophe Castaner. En l'occurrence, « on n'est pas dans des attaques préparées depuis l'étranger par des hommes infiltrés », a-t-il souligné. 

« Mais il reste néanmoins 258 adultes sur place, notamment des mères isolées avec leurs enfants dont 77 ont moins de treize ans. Je crois qu'il vaut mieux les suivre et les emprisonner s'ils reviennent du djihad au lieu de leur interdire un retour sur le territoire. »

Je trouve ces propos honteux et choquants. Si 60% des auteurs d'attentats en France ne sont pas expulsables car français, il ne demeure pas moins que 40% sont de nationalités étrangères et fichés "s".

Que font ces fous dangereux encore en France???

Ils sont logés, soignés, aidés par un système social financé par les impôts que les français payent....et on ne devrait pas les expulser?

Mieux, pour le Gouvernement il faudrait que ceux partis faire le djihâd en Syrie ou en Irak soient "rapatriés" en France??

Mais ils sont partis la-bas pour faire la guerre contre la France, soutenir des gens qui ont fomentés des attentats en France et tués près de 254 français depuis 2015.

Ils risquent d'être emprisonnés en Irak ou en Syrie??

Ils risquent la peine de mort??....

Tant pis pour eux. Ce ne doit plus être notre problème.

Roland CHASSAIN

 

 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/0301481464459-christophe-castaner-lexpulsion-systematique-na-aucun-sens-2163924.php#xtor=CS1-31#10KtfK3FWlx5DCoo.01
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog