Roland CHASSAIN récompensé par la Marianne du Civisme

  • Roland CHASSAIN
Suite au succès inattendu des campagnes incitatives visant à mobiliser les citoyens à l'un des premiers actes de la vie civique: s'inscrire sur les listes électorales pour voter, la Fédération Nationale des Associations des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF), en partenariat avec l'Association des Maires de France (AMF), a souhaité participer à cette démarche citoyenne et transformer cet "essai démocratique" en organisant le concours de "La Marianne du Civisme".
L'objectif a été d'éveiller la conscience civique, notamment chez les jeunes, en incitant les électeurs à user de leur droit de citoyens au moment des consultations électorales. Il s'agissait d'encourager le vote de tous les électeurs inscrits.
Le principe a été simple: Les communes et leurs administrés qui auront majoritairement rempli leur devoir de votation aux élections présidentielles et législatives, se verront mis à l'honneur et distinguer par un prix.
Le classement des communes a été effectué sur la moyenne des scrutins de la présidentielle et des législatives, en fonction du pourcentage de votants par rapport aux inscrits.
L'opération "Marianne du Civisme" a été organisée dans chaque département et également au niveau national.
- 7 communes lauréates au niveau départemental,
- 7 communes lauréates au niveau national.
Grâce au civisme de ses concitoyens, les Saintes Maries de la Mer et Roland CHASSAIN, ont été récompensés de la Marianne du Civisme 2007.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand format:

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog