MICHEL VAUZELLE EPINGLE A L'ASSEMBLEE NATIONALE

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
M. Jean-François COPE, Ministre Délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat, s’est déclaré consterné par la nouvelle explosion des impôts locaux dans les régions PACA et Ile de France, rappelant une augmentation de 30% de la taxe professionnelle par le Président de la Région PACA, Michel VAUZELLE.
Le Ministre déplore d’autant cette hausse de la fiscalité locale que tous les moyens sont mis en œuvre pour inciter à la maîtrise de la dépense publique, à diminuer les impôts et à compenser systématiquement les transferts de compétences, rappelant que les régions ont toujours bénéficié de dotations de l’Etat pour financer ces transferts. Il entend en appeler de la responsabilité de chacun lors de la conférence des finances publiques.
Il a été fait observer cependant qu’une région, socialiste, le Poitou Charente n’augmentera pas ces impôts cette année, la Présidente Mme Ségolène Royale ayant déclaré «  Il faut lutter contre les gaspillages car les Français ne comprennent l’impôt qu’a travers l’utilisation concrète des dépenses ». Cette sage initiative prouve que la compensation des transferts de charges est effective, même si derrière cette décision, la présidente de cette région poursuit d’autres desseins.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog