Communiqué de presse: Réponse à David GRZYB

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

 

Je souhaite répondre aux écrits et aux propos tenus régulièrement, dans La Lettre du PS, par Monsieur David GRZYB, adjoint au Maire d’Arles et Secrétaire de la Section d’Arles du Parti Socialiste.
En effet, je ne peux accepter la vulgaire campagne de désinformation menée par Monsieur GRZYB et ses mensonges sur le prétendu refus de paiement de la Commune des Saintes Maries de la Mer de sa participation financière au Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional de Camargue.
Devant son ignorance de la réalité des faits, quelques précisions s’imposent qui lui seront sans nul doute très profitables.
La Commune des Saintes Maries de la Mer a toujours payé, sans discontinuer, sa participation à la Fondation du Parc Naturel Régional de Camargue.
De même, ayant adhéré au Groupement d'Intérêt Public crée en 2001, elle a réglé l’intégralité des ses cotisations.
Après l’annulation du premier Groupement d'Intérêt Public, devant les illégalités croissantes constatées et les recours contentieux déposés, la Commune des Saintes Maries de la Mer a refusé d’adhérer au second GIP crée en 2002. Aucune participation n’était donc due à ce titre.
Monsieur GRZYB, inconscient des règles de la comptabilité publique, ignore visiblement qu’un acte juridique est préalablement nécessaire à l’émission d’un acte comptable. D’ailleurs, l’Agent comptable public du GIP, parfaitement informé, lui, n’a jamais réclamé à la Commune des Saintes Maries de la Mer ce qu’elle ne devait pas.
Depuis son adhésion au Syndicat Mixte de Gestion du Parc Naturel Régional de Camargue, la Commune a payé sa participation dès réception du titre de recette, c'est-à-dire en novembre 2005.
J’ai toujours refusé que l’on fasse de la politique à travers le Parc Naturel Régional de Camargue. Les questions traitées dans ce lieu sont bien trop importantes, pour y faire de la désinformation et de la politique politicienne.
 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog