Le président des chasseurs, Jo CONDE, à nouveau convoqué devant la justice et placé en garde à vue

Voici l'article publié dans le quotidien La Provence, du 10 octobre 2008, et relatif aux déboires judiciaires du Président de la Fédération des Chasseurs des Bouches-du-Rhône, Monsieur Jo CONDE.


"Le président des chasseurs s'est présenté hier à la gendarmerie de Salon.

 

Nouveau rebondissement, dans l'affaire "Jo Condé", qui secoue depuis trois mois le petit monde cynégétique des Bouches-du-Rhône. Hier matin, le président de la fédération départementale des chasseurs s'est présenté à la brigade de recherches de la gendarmerie de Salon-de-Provence. C'est là, le 2 juillet dernier, qu'il avait été placé en garde à vue, pour être entendu. Au cœur des préoccupations des enquêteurs, plusieurs infractions présumées, dont il avait dû s'expliquer pendant 36 heures de garde à vue.

 

Hier, le président Condé aurait passé, selon une source judiciaire, 11 heures en garde à vue. À l'issue desquelles il a fait l'objet d'une "convocation par officier de police judiciaire" (COPJ). Rendez-vous est donc pris avec la justice pour le 3 février prochain. Jo Condé devra répondre, devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, de trois chefs d'infraction: vol en réunion de mobilier de jardin au préjudice du zoo de la Barben; recel de vêtements de marque volés au préjudice d'un employeur; et enfin corruption passive pour l'obtention de marchés au profit de deux entreprises".

Cette nouvelle interpellation donne une image de plus en plus négative de la Fédération et de son Président. Il est urgent que toute la lumière soit faite sur les agissements de ce dernier.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog