Michel BARNIER, Ministre de l’Agriculture, à reçu Roland CHASSAIN

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Monsieur Roland CHASSAIN, Maire des Saintes Maries de la Mer, Conseiller Général des Bouches-du-Rhône, Ancien Député, Monsieur André MAUGET, Conseiller Municipal des Saintes Maries, délégué à l'Agriculture et à l'Environnement, Monsieur Jacques MAILHAN, Président de l'Association des Éleveurs de Taureaux Raço di Biòu  pour la course camarguaise, Monsieur Sébastien ATTIAS, Chargé de Mission à l'Établissement Départemental de l'Élevage, ont été reçu par Monsieur Michel BARNIER, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, ainsi que par ses collaborateurs pour évoquer :

 

- La lutte contre la tuberculose bovine :

 

En encourageant les actions d’assainissement des élevages en suspicion par une meilleure revalorisation des indemnisations des abattages partiels.

 

Dans le cas de ces races menacées, et dans le cas des abattages, il y a lieu de tenir compte de la valeur du patrimoine génétique représenté par les animaux ascendants, descendants ou collatéraux des taureaux cocardiers « vedettes » dans chaque manade inscrite au livre généalogique de la race.

 

- Lutte contre la fièvre catarrhale :

 

Monsieur Roland CHASSAIN a insisté sur la demande des éleveurs d’une vaccination généralisée à tous les bovins et ovins de tous les départements pour engager une active préventive efficace avec l’inoculation des vaccins type 1 et 8 suivant les départements.

 

- Pérenniser un système agro-pastoral, garant du maintien d’écosystèmes exceptionnels :

 

Cette action doit s’inscrire dans la durée et doit éviter tout plafonnement des aides Agri-Environnementales à l’hectare sur les grandes surfaces de prairies naturelles et espaces sensibles.

 

Monsieur le Ministre a été très attentif à tous ses sujets qu’il connaît déjà bien, ayant été précédemment ministre de l’environnement.

 

Monsieur Roland CHASSAIN a remis des dossiers complets et détaillés relatifs aux dossiers évoqués.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog