Lutte contre le chalutage illégal et préservation des fonds marins
-
Le 19 juillet 2008, lors de la venue aux Saintes Maries de la Mer du Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales, Alain MARLEIX, Monsieur Roland CHASSAIN a attiré son attention sur le projet d’implantation de récifs artificiels dans le Golfe de Beauduc.
Ce dossier majeur vise à mettre en œuvre des actions en vue de lutter contre le chalutage illégal, d’assurer la préservation des espèces marines et de préserver l’économie des petits métiers de la pêche.
Suite à sa démarche, Monsieur le Secrétaire d’État a saisi Monsieur le Préfet de la Région Provence Alpes Côte d’Azur - Préfet des Bouches-du-Rhône, Michel SAPPIN, aux fins d’une expertise diligente.
Les études sont aujourd’hui en cours et les éventuelles immersions pourront être réalisées à l’issue.
Ce dossier nécessitant une instruction approfondie, Monsieur Alain MARLEIX, a fait part à Roland CHASSAIN de la mobilisation des services préfectoraux pour l’aboutissement de cette étude et l’a assuré de l’aide financière qui pourra être apportée par le Fonds Européen pour la Pêche, le Conseil Régional, le Conseil Général et l’Agence de l’eau.
Cliquez sur l’image pour la voir en grand format :

