LE BUDGET ANTI - CRISE FAIT L'UNANIMITE AU DEPARTEMENT

La situation économique internationale étant exceptionnelle, le groupe UMP s'est associé à la relance de notre département par un vote exceptionnel.

 

Lors de la séance publique du Conseil Général des Bouches du Rhône du 12 décembre 2008, le groupe d'opposition UMP, Nouveau Centre et apparentés, a voté le budget avec la majorité.

 

C'est la première fois depuis la création du Conseil Général, qu'un budget est accepté à l'unanimité.

 

Il prévoit des investissements de l'orde de 550 millions d'euros et s'accompagne d'un plan anti-crise sur 5 ans de 500 millions d'euros: 300 millions d'euros seront affectés au transport, 100 millions au logement et 100 millions pour le cadre de vie.

 

Après les plans gouvernementaux de relance, le budget 2009 participe aussi au soutien de l'activité, de l'économie de notre département.

 

Je souhaite comme les autres membres du groupe de l'opposition, que le Président Jean-Noël GUERINI nous associe afin que l'équité territoriale soit respectée dans la prise de décision, mais aussi dans l'exécution de ce plan.

 

Je me suis aussi associé au vote de la motion de soutien aux salariés d'Arcelor-Mittal de Fos sur Mer, présentée par la majorité du Conseil Général.

J'ai réaffirmé que tout devait être fait pour défendre l'activité de ce site, mais également pour préserver l'emploi et soutenir l'ensemble des salariés de la zone de Fos à qui j'exprime mon soutien et ma solidarité.

 

Enfin, je rappelle également que pour 2009, le Conseil Général n'augmentera pas les taux d'impositions  des impôts locaux.

 

ROLAND CHASSAIN

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog