Réaction de Roland CHASSAIN à la nouvelle Guerre des Gaules

La Marianne d'Or 2007 sur la gestion de la dette communale n'a fait aucune polémique.
-
A l’époque où notre Gouvernement envisage la fusion de certaines collectivités territoriales, dans un souci d’efficacité et de rationalisation de notre appareil administratif, il est affligeant d’observer la coûteuse polémique autour du buste de Jules César.

Par presses interposées, les présidents de régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Languedoc-Roussillon se livrent, en véritables Tribuns, à une guerre médiatique insensée.

Il est évident qu’en plus d’avoir des lacunes sur les contours géographiques de leurs régions, tous deux ont oublié que les découvertes effectuées durant des fouilles archéologiques sont la propriété de l’État.

Une fois de plus, les contribuables des deux régions, confrontés aujourd’hui à d’autres préoccupations, payeront de leurs poches ces dissensions entre les deux amis socialistes.

Après le Congrès socialiste de Reims, qui a fait éclater au grand jour les nombreuses divisions, Georges FRECHE et Michel VAUZELLE qui se menacent d’envoyer leurs Légions, vont à coup sûr largement contribuer à réunifier le reste des troupes socialistes.

Cette polémique montre au grand jour que notre onéreux système administratif doit être réformé. 

Le moyen de les mettre tous deux d’accord ne serait-il pas, peut être, de fusionner les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur ?

Dans cette nouvelle « Guerre des Gaules », il reste à savoir qui de Pompée ou de Crassus, avec les lourdes taxes prélevées sur le Peuple romain, prendra la place de César!!!... sans commentaires.
ROLAND CHASSAIN
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog