Arrêté concernant les diseuses de bonne aventure : réactions
-
Aux Saintes Maries de la Mer, les gens du voyage sont accueillis, comme toujours, avec dignité et respect.
Depuis quelques années, le nombre de diseuses de bonne aventure s’est multiplié.
La pratique traditionnelle de ces arts divinatoires fait place à un véritable commerce et, bien trop souvent, à des abus : menaces, insultes….
De nombreux saintois, commerçants, visiteurs, touristes se plaignent de ces pratiques sur la voie publique et des tensions qui en découlent.
Cela porte préjudice aux Saintes, mais aussi à la communauté des gens du voyage.
A de nombreuses reprises, la Commune a tenté de mettre en place des procédés de concertation pour encadrer la pratique des arts divinatoires, mais sans aucune suite et elle le déplore.
Roland CHASSAIN, en Mairie des Saintes Maries de la Mer, reçoit de nombreux emails, appels et courriers dans le but de soutenir l'action qu'il mène contre le non-respect de la Loi par certaines diseuses de bonne aventure.
cliquez sur les images pour lire les courriers
Le 07 février dernier, Michel Vauzelle, Président de Région, député et ancien Maire d’Arles a déclaré que cet arrêté constituait un véritable recul pour nos libertés publiques.
Les propos de l’ancien Ministre de la Justice nous interpellent.
Maire d’Arles, qu'a t-il fait pour rendre plus décent l'accueil des gens du voyage sur sa Commune??
Rien.
Comme d'habitude, le Président de Région s'offusque de tout à travers des communiqués de presse, des encarts publicitaires dans les journaux, dans les medias.
Cela côute très cher aux contribuables provençaux, et comme à chaque fois, Michel VAUZELLE ne fait que brasser de l'air et se faire valoir.
N'oublions pas que dans un an il y a les élections régionales.
Comprend qui veut....