Michel VAUZELLE, piqué au vif par les moustiques
-
Dans une lettre adressée à tous les Camarguais, Michel VAUZELLE se présente comme le sauveur de la Camargue, en chasse contre les moustiques.
Il ose même nous rappeler ses différents mandats, tour à tour ministre, maire d’Arles et président du Parc Naturel Régional de Camargue, où il prétend s’être battu pour la qualité de vie des Arlésiens, sans aucun résultat hélas.
Force est de constater qu’il a oublié qu’il fut également Député, résidant en Camargue et qu’il n’a rien fait non plus contre les moustiques à cette époque, comme d’ailleurs durant tous ses mandats.
Pourquoi n’a-t-il jamais agi?
Une fois de plus, l’ancien ministre incrimine toujours l’État, lui reprochant de ne pas agir.
Michel VAUZELLE ne connaît-il donc pas la loi qui stipule que la démoustication relève uniquement de la compétence du Conseil Général ?
Peut-être a-t-il oublié aussi que plus de 50 % du budget du Conseil Régional est financé par l’État ?
Faut-il également lui rappeler que la fiscalité régionale a augmenté de près de 150 % depuis son arrivée à la tête de la région ? Michel VAUZELLE peine à justifier ses erreurs de gestion et cherche tous les alibis possibles…
Il oublie aussi qu’après mes interventions, Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et des Solidarités, a décidé d’accorder 1,2 millions d’euros à la lutte contre les moustiques et que Madame Nelly OLIN, Ministre de l’Écologie et du Développement Durable a autorisé l’utilisation du B.T.I. et participera à l’étude d’impact de la démoustication.
Il n’oublie pas en revanche d’utiliser l’argent des contribuables pour sa communication électorale…
L’approche des échéances agit sur lui comme une piqûre de rappel.