Réunion UMP d'Arles du jeudi 23 avril.

  • Roland CHASSAIN
  • UMP
cliquez sur l'image
 Un an après les élections municipales et cantonales de 2008, l’UMP organisait une réunion des militants et sympathisants du mouvement populaire d’Arles, Miramas, Port Saint Louis, Saint Martin de Crau, Saintes Maries de la Mer, Fontvieille, et Salin.

Dans une salle comble, sous la présidence de Roland CHASSAIN, Maire et Conseiller général des Saintes Maries de la Mer, Délégué UMP de la Circonscription, assisté de Charles FABRE, Maire de Tarascon, et des élus du Comité de Circonscription, cette réunion a permis d’analyser les résultats des élections et la situation dans chaque commune et canton de la 16ème circonscription. 

cliquez sur l'image
La vie du mouvement populaire a été abordée.
Après les élections internes en novembre, le Loto des Saintes en décembre, la réunion du Canton de Tarascon en mars, le prochain rendez-vous aura lieu le 16 mai pour la Ferrade UMP à la Manade Chaix, Mas des Grassettes, Boulbon.

Concernant la future organisation du mouvement, Roland CHASSAIN a annoncé, dans un souci de proximité, que des référents UMP seraient prochainement choisis dans les 11 villes de la 16ème circonscription.
cliquez sur l'image

Lors de son discours, il a également évoqué :
• le redécoupage électoral
• la situation au sein de chaque commune, Arles en particulier
• les réformes du Président de la République et du Gouvernement
• le plan de relance et le sommet du G20
• le plan de relance du Conseil Général
• les échéances électorales à venir : les européennes le 7 juin, les régionales en 2010, les cantonales en 2011, les présidentielles et les législatives en 2012.

Après les interventions de Charles FABRE et des Conseillers nationaux Jean-Pierre BEAUX et Bernard QUILICI, Roland CHASSAIN a donné la parole aux convives, élus et têtes de listes, toutes présentes sauf Richard FLANDIN démissionnaire et absent.

Ont tour à tour pris la parole : les arlésiens Éric JOUVEAUX, Elizabeth CHICCO, Louis SAYN-URPAR, Serge BERTHOMIEU, Cyril JUGLARET, et André CARGNINO de Saint Martin, Gaëtan GRACH de Port Saint Louis du Rhône.
cliquez sur l'image
En clôture de cette réunion, Roland CHASSAIN a rappelé, qu’après un an, le temps de l’union était arrivé et que chacun, au sein du mouvement populaire, devait s’engager dans cette voie.
La soirée s’est terminée par le pot de l’amitié, auquel ont assisté les nombreux militants et sympathisants.


wfrancois 24/04/2009 17:03

Je suis désolé de n'avoir pas pu assister à cette réunion, je vous remercie pour ce compte rendu et de nous tenir au courant de la suite des évènements. Amicalement.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog