ACCIDENT DU PIPELINE EN CRAU: VULPIAN CREE LA POLEMIQUE

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

Cet été, après l’accident du pipeline SPSE sur la Commune de Saint Martin de Crau, Madame Chantal JOUANNO s’est rendue sur zone pour constater les dégâts et a annoncé les mesures que l’État comptait prendre concernant la remise en état du site, sa dépollution et afin qu’un tel événement ne survienne à nouveau.

 

Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional et député de la circonscription s’est plaint de ne pas avoir été prévenu (voir notre article précédent), il est « l’élu énervé ».


Mais dans ces annonces stériles, polémiques, un nouvel élu de gauche fait son entrée sur scène : Claude VULPIAN, Maire de Saint Martin de Crau et Vice-Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône.



 

Dans la revue  « Infos Saint Martin », revue municipale de sa Ville, Claude Vulpian le Maire déclare, dans l’édito page 3 :

 

« Mais certainement fatigué des tracasseries administratives que la Commune subit, depuis plusieurs mois, de la part des services de l’État. D’un côté, sous le prétexte de protection de l'environnement, une intransigeance folle pour nous empêcher de créer des emplois en dehors des zones protégées. De l’autre, un État incapable de prévoir ce genre d’accident, autrement plus grave pour notre environnement et l’avenir de la Réserve Naturelle de Crau. On croit rêver ! Il y a deux poids et deux mesures que j’entends dénoncer.

En dehors de cette contradiction, c'est la sécurité et la protection du territoire qui nous préoccupent. Sept conduites de produits issus du pétrole traversent la Réserve Naturelle. Certaines de ces conduites ont près de 40 ans, et on s’aperçoit maintenant que l’on a créé une Réserve Naturelle sur un volcan ! Faut-il en France, comme toujours, que l’on ne prenne des mesures sérieuses que lorsque la catastrophe est arrivée ?! Et que fera-t-on si on s’aperçoit que les conduites doivent être changées sur l’ensemble de la Réserve ? Va-t-on, comme il y a 30 ou 40 ans, creuser allègrement la Crau dans tous les sens ? »

 

Cette polémique est saisissante !!

 

Au quizz de l’hypocrisie, cela mérite plusieurs questions :

 

Qui a été élu il y a 31 ans Maire de Saint Martin de Crau et l’est resté depuis ??

P

Qui a tout fait pour que Saint Martin de Crau soit associée au développement de Fos sur Mer (ce qui a permis à Saint Martin de Crau de ne plus être « LE village des bergers »)??

P

Qui a signé tous les documents administratifs, en tant que Maire de Saint Martin de Crau, concernant le passage des Pipelines sur le territoire Communal ??

P

Qui ne s’est jamais opposé en tant que Maire, et depuis 30 ans, à ce que la Crau soit « creusée dans tous les sens » ?

P

Qui ne peut pas avoir oublié que tous ces pipelines passaient à Saint Martin de Crau ??

 

 

REPONSE DU QUIZZ A CHAQUE QUESTION : CLAUDE VULPIAN

 

Soit Monsieur VULPIAN n’assume plus le bilan de ses 31 ans de mandat comme Maire, soit Monsieur VULPIAN est bel est bien devenu l’élu amnésique du département.

P

Fervent défenseur de l’environnement, nous devons tout de même lui poser une question : les déchets collectés sur la Commune de Saint Martin de Crau, ou finissent-ils???

P

Ne serait-ce pas à Entressen, partie du territoire de Saint Martin de Crau qui est aussi plus grande décharge à ciel ouvert d’Europe ????





Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog