Réunion de rentrée de l'UMP Istres

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

La réunion de rentrée de l'UMP d'Istres s'est déroulée vendredi 25 à l'hôtel Ariane d'Istres.

p

Olivier Mayor était entouré d'Arlette Fructus, adjointe au maire de Marseille et présidente du parti radical des Bouches-du-Rhône, de Roland Chassain, Maire et conseiller général UMP des Saintes-Maries-de-la-Mer, ancien Député, Alain BERNARDET, responsable UMP d'Istres, et Jean-Luc MAS, du Nouveau Centre.

p

De nombreux militants de l'UMP, du Parti Radical et du Nouveau Centre se sont réunis autour de leurs dirigeants pour s'informer sur deux problématiques d'actualité: la taxe carbone et plus généralement l'engagement en faveur de l'environnement, et la réforme des collectivités territoriales. Parmi ceux-ci, de nombreux UMP et radicaux de la 16ème Circonscription (d'Arles, de Miramas, Port Saint Louis, Saint Martin de Crau...).

click

cliquez sur l'image


Olivier Mayor s'est félicité de la réforme en cours concernant les intercommunalités : "il n'est plus possible en 2009 qu'une institution ne soit pas soumise aux règles de la parité, de représentation des oppositions et que certains de ses membres ne soient pas issus du suffrage universel".

clickcliquez sur l'image


Un propos encouragé par Arlette Fructus : "Nos administrés sont perdus entre les collectivités territoriales, éprouvent des difficultés à déterminer les limites de leurs compétences. Nous devons faciliter la carte administrative. D'autant plus que cette simplification aura des conséquences budgétaires. En effet, la réforme telle qu'elle est annoncée supprimera 3200 postes d'élus. Des économies énormes seront ainsi faites dans la rubrique du fonctionnement de l'État; des économies que nos concitoyens apprécieront".

p

Roland Chassain s'est chargé d'expliquer les détails tecniques du projet de taxe carbone et de cette réforme des institutions, plus spécifiquement au niveau du fonctionnement des intercommunalités : "les délégués communautaires seront élus en même temps que les conseillers municipaux, ils seront désignés à partir du bulletin des élections municipales qui comportera un fléchage en leur direction"... "Ce projet de réforme, permettra des économies importantes pour les contribuables et rapprochera les collectivités locales (Conseils Général et Régional) des citoyens. De même, elle permettra de débrousailler notre jungle administrative. Aujourd'hui, une municipalité doit attendre presque 3 ans pour monter un projet: il faut consulter, demander des avis et attendre les subventions, quand elles sont accordées!!..."


clickclick

cliquez sur les images


Des arguments techniques appréciés par les militants à la veille de la campagne des régionales.

p

Cette réunion est une parfaite illustration de l'efficacité de l'union de l'ensemble des composantes de notre majorité sur Istres.

p

Espérons qu'elle soit un exemple pour l'ensemble des Villes des 13ème et 16ème Circonscriptions.


LIEN VERS ISTRES AVEC VOUS

PARMESAN 29/09/2009 19:27


Félicitation, c'est un bel article pour une belle réunion ! L'avenir de la nouvelle 16ème circonscription semble prometteur avec de nouvelles équipes dynamiques et motivées !
 BRAVO

   J'ai vu un article similaire sur le blog ump d' istres :
     www.ump-istres.over-blog.com 


Roland CHASSAIN 02/10/2009 14:00



Je vous remercie, et je remercie vivement l'équipe dynamique d'Istres.



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog