L'action du Gouvernement en faveur des entreprises libérales

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
Avec 600 000 entreprises, le secteur des professions libérales représente un quart des entreprises, plus de 8 % des emplois et 9,6 % de la richesse produite en France.
Ainsi, parmi les 225 000 entreprises créées en 2005, 50 000 sont des entreprises libérales.
 
Ces entités sont un acteur majeur du développement économique et de la compétitivité de notre Pays et, c’est dans ce sens  qu’elles ont pu bénéficier de la plupart des mesures contenues dans la loi pour l’initiative de 2003 et, dans la loi en faveur des PME de 2005 mises en place par Renaud DUTREIL.
 
Les mesures du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales, ont fortement relancé la création d’entreprise, faciliter leur développement et leur transmission.
Des dispositions importantes ont vues le jour, notamment par la mise en place d’un régime fiscal beaucoup plus avantageux et des mesures de simplification administratives très novatrices.
 
Afin que ces mesures soient aujourd’hui connues de tous et bénéficient à l’ensemble des entreprises libérales concernées, Renaud DUTREIL a créé une plaquette d’information et de présentation intitulée « 2003 – 2006 : 40 mesures pour les professionnels libéraux » disponibles sur le site du Ministère : www.pme.gouv.fr.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog