IMMIGRATION: Madame ROYAL, c'est déjà fait!
-
Récemment, Ségolène ROYAL exposait sa "vision" de la gestion de l'immigration...Il faut alors rappeler que l’Assemblée Nationale a consacré 53 heures de débat, en mai, à la discussion de la loi sur l’immigration présentée par Nicolas SARKOZY.
Ségolène ROYAL n’a pas participé aux débats. Elle n’a déposé aucun amendement. Elle n’a même pas assisté aux séances !
Toute à sa découverte du dossier, elle propose aujourd’hui des mesures qui viennent d’être votées par l’UMP…
- Ségolène Royal nous dit qu'"il est temps dans notre pays de créer un visa saisonnier" pour les travailleurs étrangers. Voilà une bonne idée ! C'est justement celle que Nicolas Sarkozy a mise en œuvre en faisant voter l'article 12 de la loi sur l'immigration et l’intégration, qui crée la carte de séjour "travailleur saisonnier".
- Ségolène Royal découvre, ensuite, les vertus du co-développement. Pourtant, elle n'a pas voté l'article 1er de la loi sur l'immigration, qui a créé un compte épargne permettant aux immigrés présents en France d'investir dans des projets de co-développement dans leurs pays d'origine.
- De même, Ségolène Royal envisage de se rendre au Sénégal pour parler de co-développement. Nicolas Sarkozy, lui, agit. Il a rencontré, en juillet, le Président de
- Ségolène Royal souhaite que les délinquants étrangers soient expulsés. C'est ce que fait Nicolas Sarkozy : en 2005, les forces de l'ordre ont renvoyé dans leurs pays 2.506 délinquants étrangers.
- Ségolène Royal, enfin, si on a bien compris ses revirements sur cette question, semble se rallier à l'idée des "régularisations au cas par cas". Dont acte ! C'est précisément ce que fait, avec courage et détermination, le ministre de l'intérieur. Et c'est précisément ce que dénoncent tous les amis de Ségolène Royal, qui poussent les sans-papiers à demander une régularisation massive. Lorsque l’on constate les carences de Madame ROYAL, ont est nécessairement peu surpris de savoir que Michel VAUZELLE s’est rallié à celle-ci. Après le NPS, quasiment mort né, Michel VAUZELLE voit en Ségolène un nouveau vent porteur…dommage que ce vent soit si essoufflé… Il s’agit d’ailleurs plus d’une brise que d’un vent…