IMMIGRATION: Madame ROYAL, c'est déjà fait!

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Récemment, Ségolène ROYAL exposait sa "vision" de la gestion de l'immigration...Il faut alors rappeler que l’Assemblée Nationale a consacré 53 heures de débat, en mai, à la discussion de la loi sur l’immigration présentée par Nicolas SARKOZY. 

Ségolène ROYAL n’a pas participé aux débats. Elle n’a déposé aucun amendement. Elle n’a même pas assisté aux séances ! 

Toute à sa découverte du dossier, elle propose aujourd’hui des mesures qui viennent d’être votées par l’UMP…  

- Ségolène Royal nous dit qu'"il est temps dans notre pays de créer un visa saisonnier" pour les travailleurs étrangers. Voilà une bonne idée ! C'est justement celle que Nicolas Sarkozy a mise en œuvre en faisant voter l'article 12 de la loi sur l'immigration et l’intégration, qui crée la carte de séjour "travailleur saisonnier".

- Ségolène Royal découvre, ensuite, les vertus du co-développement. Pourtant, elle n'a pas voté l'article 1er de la loi sur l'immigration, qui a créé un compte épargne permettant aux immigrés présents en France d'investir dans des projets de co-développement dans leurs pays d'origine.

- De même, Ségolène Royal envisage de se rendre au Sénégal pour parler de co-développement. Nicolas Sarkozy, lui, agit. Il a rencontré, en juillet, le Président de la République , le Premier ministre et le ministre de l'intérieur du Sénégal. Dans quelques jours, à Paris, des réunions de négociation se tiendront, Place Beauvau, pour définir un accord entre les deux pays sur les flux migratoires et le co-développement.

- Ségolène Royal souhaite que les délinquants étrangers soient expulsés. C'est ce que fait Nicolas Sarkozy : en 2005, les forces de l'ordre ont renvoyé dans leurs pays 2.506 délinquants étrangers.  

- Ségolène Royal, enfin, si on a bien compris ses revirements sur cette question, semble se rallier à l'idée des "régularisations au cas par cas". Dont acte ! C'est précisément ce que fait, avec courage et détermination, le ministre de l'intérieur. Et c'est précisément ce que dénoncent tous les amis de Ségolène Royal, qui poussent les sans-papiers à demander une régularisation massive.

Lorsque l’on constate les carences de Madame ROYAL, ont est nécessairement peu surpris de savoir que Michel VAUZELLE s’est rallié à celle-ci. Après le NPS, quasiment mort né, Michel VAUZELLE voit en Ségolène un nouveau vent porteur…dommage que ce vent soit si essoufflé… Il s’agit d’ailleurs plus d’une brise que d’un vent…  

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog