40e anniversaire du décès du général de Gaulle

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

  09NOVEMBRE STES MARIES (1)  09NOVEMBRE STES MARIES (3)  09NOVEMBRE STES MARIES (6)

DISCOURS DE ROLAND CHASSAIN

Saintes Maries de la Mer, mardi 9 novembre 2010

 

Il y a 40 ans disparaissait un homme dévoué à ses fonctions, à ses idées et à son peuple, le Général De Gaulle.

En ce 9 novembre 2010, nous voici à nouveau réunis autour du Monument aux Morts de notre village, pour honorer sa mémoire et rendre hommage au Libérateur de la France.

Par ses actions droites et justes, il a marqué son siècle et la France.

L'Appel du 18 juin et son entrée triomphale à Paris, en sont les exemples même.

Il a su redonner la foi, l'espoir et la force à tous les soldats Français, les soutenant dans leur combat pour la liberté et la grandeur de notre Pays.

Il est la référence historique la plus forte de l'histoire contemporaine et restera à jamais le symbole d'une France forte.

Aujourd'hui, ce qui fut notre actualité douloureuse, déchirante et cruelle,est devenue L'Histoire pour les jeunes générations Françaises.

Ce Général de brigade restera longtemps encore l'instigateur de ceux qui cherchent la solution aux problèmes politiques ou diplomatiques.

Pour mieux définir l'art de gouverner, les hommes trouvent souvent une réponse à travers les idées de De Gaulle, tel que notre Président de la République.

Continuons tous ensemble à entretenir ses idées et je m'adresse aux jeunes générations : le Gaullisme n'est pas le souvenir d'un passé révolu, c'est une attitude devant l'événement qui continue à ouvrir l'avenir dans le respect de l'homme, dans la justice et dans la liberté.

 

Je terminerai par une citation du Général DE Gaulle : « Soyons fermes, purs et fidèles ;au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’ont pas cédé ».

 

Vive la République !

 

Vive la France !

 

ENTOURE DES ELUS DU NOUVEAU COMITE UMP DE LA 16eme CIRCONSCRIPTION

ROLAND CHASSAIN A DEPOSE UNE GERBE AU MEMORIAL DE L'ESPLANADE CHARLES DE GAULLE D'ARLES

 

ARLES 9 NOVEMBRE (1)  ARLES 9 NOVEMBRE (3)  ARLES 9 NOVEMBRE (2)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog