Après Bécassine, Ségolène La Gaffe

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Dès sa première tournée diplomatique, Ségolène ROYAL a démontré son incapacité à avoir une envergure internationale.
Elle vient de réaliser et de montrer au monde entier qu’il ne suffit pas de sourire, d’être d’accord avec tous les interlocuteurs pour être un homme ou une femme politique.
Celle qui prétend « que sa position est celle du peuple français » quand lui est posée une question sur un thème international, nous a montré à quel point elle est incompétente. Dès son premier voyage au Liban, on a frôlé l’incident diplomatique grave.
« Frôlé » constitue un euphémisme. Outre le fait qu’il est insupportable que Ségolène prétende parler au Nom du Peuple Français, alors qu’elle n’a aucune légitimité nationale pour le faire, la madone a souhaité rencontrer les représentants du très radical parti pro-syrien Hezbollah.
Histoire de se donner une envergure internationale et inconsciente des conséquences de ses paroles, elle ira jusqu’à affirmer partager en grande partie l’analyse faite par le représentant du Hezbollah alors qu’il venait de terminer une violente diatribe contre les États-Unis.
Au nom de sa devise « je suis d’accord avec vous et avec tout le monde » notre Bécassine nationale explique qu’elle partage le point de vue exprimé par le Député du Hezbollah.
Mais quand, toujours, pendant cet entretien, ce dernier, Ali Ammar, a déclaré en parlant d’Israël : « Le nazisme qui a versé notre sang et qui a usurpé notre indépendance et notre souveraineté n’est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France ».
Elle n’a pas réagi ! Ne dit on pas « Qui ne dit mot consent »…
Face à des propos aussi intolérables, elle n’a pour seule défense que de prétendre plus tard qu’elle n’avait pas entendue.
Madame ROYAL ne doit pas oublier que la Diplomatie n’est pas un jeu et qu’une prétendue acuité auditive défaillante ne saurait excuser son incapacité à être un jour une Présidente efficace et compétente.

Quand on sait que Michel VAUZELLE s'est rallié à Ségolène espérant devenir Ministre des Affaires Etrangères, on est en droit d'être inquiet pour l'avenir de la Diplomatie Française.

Nathalie 07/02/2007 11:48

Bonjour,
La chanson Bécassine, parodiée en Ségolène (en juin 2006) a été gravé sur CD
cd disponible surle site du commerce équitable des cd, :  http://cdequitables.com
Le texte de la chanson est sur http://www.desirdelysee.org
AmitiésNathalie

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog