Provence-Alpes-Côte-D’azur : Une rallonge de 150 millions d'euros pour le contrat de projets État-région, Michel VAUZELLE peut dire merci à Christian ESTROSI

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

La région Provence Alpes Côte d'azur a obtenu une rallonge d'environ 150 millions d'euros de l'État pour le contrat de projets État-région 2007-2013.
Il y a une augmentation globale de 150 millions d'euros de la contribution de l'État, grâce à la décision du Ministre délégué à l'Aménagement du Territoire, Monsieur Christian ESTROSI.

La contribution de l'État aux projets de la région pour 2007-2013 avoisinera les 840 millions d'euros contre 692 proposés précédemment.
En prenant en compte certains dossiers périphériques au contrat, la contribution de l'État s'élève à 865 millions d'euros.
Michel VAUZELLE s'est enfin réjoui de cette augmentation.
Il s’agit d’une augmentation de 22% par rapport aux propositions initiales contre une moyenne de 17% pour les autres régions.
La rallonge annoncée le 7 décembre concerne notamment le tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre, un axe qui "permettra le désenclavement de Marseille et de toute la région" avec une ligne vers Turin. La rallonge transport se monte à 40 millions d'euros et servira en grande partie à poursuivre la politique en faveur du train.
Parmi les domaines qui ont bénéficié de cette rallonge, l'enseignement et la recherche obtiennent 33 millions d'euros, l'environnement et le développement durable 18 millions, le volet social 6 millions, l'agriculture 9 millions et le secteur hydraulique 11 millions.
Michel VAUZELLE qui n’a de cesse de critiquer un prétendu désengagement de l’État se trouve fort dépourvu devant la réalité des faits.

Après la désinformation, Michel VAUZELLE peut remercier l'Etat.

 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog