Ségolène n'a pas convaincu sur TF 1...
-
En revanche, il y a deux semaines, 79% avaient trouvé son rival de l'UMP convaincant, dont 69% des sympathisants de gauche.
Avec près de 9 millions de téléspectateurs, la candidate PS a battu le record pour une émission politique à la télévision lundi soir lors de "J'ai une question à vous poser". Mais comment a-t-elle été perçue sur le fond ? Pour la majorité des sondés d'Opinion Way-Le Figaro-LCI, elle n'a pas été "convaincante" (54% contre 45%) et a eu du mal à se montrer "compétente" (52% contre 47%). A titre de comparaison, Nicolas Sarkozy était apparu "convaincant" pour 79% des personnes interrogées lors de sa prestation. En revanche, la candidate PS est apparue "sympathique" pour 81% des Français et "proche de (leurs) préoccupations" pour 56%.
Interrogés sur les raisons pour lesquelles Ségolène Royal est critiquée, les réponses sont partagées : 35% des sondés estiment que cela provient du fait qu'elle semble ne pas avoir les "qualités d'une pPrésidente de la République", 33% car c'est une femme et 31% car ses "propositions ne sont pas jugées pertinentes". Concernant l'immigration, 72% des Français considèrent que les propositions de Ségolène Royal sont "assez différentes" de celles de Nicolas Sarkozy. 60% (contre 37%) soulignent également qu'elle a eu raison de dire que la France et l'Europe devaient "enfin mettre en place des politiques de co-développement".
Source TF1.fr ainsi que http://sarkozy-2007.over-blog.com/