Le patrimoine Royal/Hollande sous-estimé, selon le Canard Enchaîné
-

La candidate socialiste à l’élection présidentielle et son compagnon auraient minoré de moitié leur patrimoine.
Selon l’hebdomadaire satirique, le couple socialiste a «tendance à minimiser joyeusement la valeur taxable de (son) patrimoine», fixé à 933.000 euros nets. En se basant sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d'Azur, le Canard Enchaîné affirme que la valorisation de leur maison de Mougins, sur les hauteurs de Cannes, «relève de l'aimable plaisanterie».
Dans leur déclaration d'ISF, Ségolène Royal et François Hollande font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime le journal.
«Records de sous-évaluation immobilière»
D’après Le Canard, l'estimation de l'appartement familial de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une SCI, est «pour le moins acrobatique». Elle ne vaudrait pas les 750.000 euros affichés mais «autour de 1,2 million».
La candidate socialiste a également «négligé d'évoquer deux biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l'ISF de son foyer fiscal: des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande», selon l'hebdomadaire.
Au final, le patrimoine immobilier de Ségolène Royal et de François Hollande s'élève, selon Le Canard, à plus de 1,8 million d'euros ce qui aurait dû les amener à payer plus de 6.000 euros d'ISF. «Les contribuables fortunés ont certes une fâcheuse tendance à minimiser la valeur de leur patrimoine de 10 à 15%, explique l’hebdomadaire, mais la candidate à l'Élysée pulvérise les records de sous-évaluation immobilière».
Heureusement que François HOLLANDE n’aime pas les riches…
Article paru dans Le Figaro, 07.03.07