Jacques CHIRAC soutient Nicolas SARKOZY

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Le 21 mars 2007 Le Président Jacques CHIRAC, a annoncé son soutien à la candidature de Nicolas SARKOZY pour l'élection présidentielle. "Avec le Premier ministre, j'ai reçu ce matin le ministre d'État, ministre de l'Intérieur. M. Nicolas Sarkozy nous a fait part de son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale. Je l'ai accepté. Et cet entretien a été pour nous, pour le Premier ministre et pour moi, l'occasion de saluer son travail, son engagement, ses résultats au ministère de l'Intérieur. S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. Il y a cinq ans, j'ai voulu la création de l'UMP et ceci pour permettre à la France de conduire une politique rigoureuse de modernisation, dans la durée. Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle et ceci en raison de ses qualités. C'est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien".
Déclaration de Nicolas SARKOZY
"Jacques CHIRAC vient de faire connaître son choix en m’apportant son vote et son soutien. Je suis très touché de cette décision. Elle est importante pour moi sur un plan politique et aussi sur un plan personnel. Venant d’un homme qui a été Président de la République pendant 12 ans et qui sait mieux que personne les exigences de la fonction, la déclaration de Jacques CHIRAC a une signification politique de première importance".

En s’exprimant ainsi, le Président de la République a reconnu la capacité de Nicolas SARKOZY à rassembler les Français, à représenter la France et à engager les réformes nécessaires à notre pays. Renforcée par cet engagement à ses côtés du Président de la République, notre famille politique se présente unie et soudée à cette échéance présidentielle afin de poursuivre et d’accélérer la politique de modernisation que nous appelons de nos voeux.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog