Réactions de Roland CHASSAIN à la signature du Contrat de Projet Etat Région

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
 

Je me réjouis de la finalisation du contrat de projet État Région 2007-2013. Signé mardi 20 mars, ce contrat va lier l’État et la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sur un plan de financement commun pour les sept années à venir.
Je souhaite que ce plan de financement pluriannuel, puisse doper de façon très significative l’économie de la Région, en accélérant l’avènement de grands projets, comme ceux relatifs aux transports ferroviaire et fluvial.
La signature de ce contrat est l’occasion de souligner l’appui marqué du Ministre délégué à l’Aménagement du territoire, Monsieur Christian ESTROSI, qui a su mener les négociations dans un état d’esprit très constructif, malgré les velléités de certains, tout en sachant plaider pour les intérêts de la Région.
Je souhaite néanmoins dénoncer l’obstruction médiatique systématique du Président de la Région, qui lors de la négociation du Contrat de Projet, n’a eu de cesse de dénoncer un prétendu désengagement de l’État : pestant contre ‘’la radinerie de l’État’’ et menaçant de ne pas signer ce ‘’contrat au rabais’’. Ces critiques paraissent aujourd’hui bien futiles, lorsque l’on sait que la rallonge obtenue par l’ensemble des Parlementaires provençaux de la majorité, équivaut à une augmentation supérieure de 20% par rapport au précédent Contrat de Plan signé sous le Gouvernement Jospin. Ainsi, l’État s’est engagé à injecter pas moins de 840 millions d’euros sur sept ans en complément du financement apporté par la Région.


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog