Salins du Midi - Kiabi : Roland CHASSAIN solidaire des salariés menacés de licenciement
-

La suppression de 73 emplois dans chacun de ces sites n’est pas sans rappeler le conflit social à l’usine Lustucru-riz en Arles qui s’était soldé en 2004 par la suppression du double d’emplois, et ce malgré la forte mobilisation des Elus locaux.
Au-delà de la colère que suscite de telles annonces, c'est un message de solidarité que je lance à l'ensemble des familles qui risquent d’être touchées de près ou de loin par ces licenciements secs, tout en les assurant de tout mon soutien.
Concernant les Salins du Midi, j'ai déjà fait pression pour que soit organisée très rapidement, une table ronde avec les principaux acteurs locaux. Le plan social et de reconversion du site présenté en l’état ne sont pas acceptables ; c’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de la discussion afin de trouver des solutions plus appropriées.