Immigration : lirresponsabilité de Ségolène Royal
-

La proposition de la candidate socialiste de régulariser tous les parents et grands parents sans papiers d’enfants scolarisés en France est une proposition irresponsable, inconséquente et faussement généreuse. La scolarisation est un droit dans notre pays. Ce qui signifie que n’importe quel enfant arrivant sur le sol français sera scolarisé. Ce qui signifie également que n’importe quel enfant arrivant sur le territoire français verra ses parents et ses grands-parents régularisés. Cette proposition constitue un encouragement à l’immigration familiale et à tous les passeurs de clandestins qui vont embarquer, dans des conditions d’hygiène et de sécurité le plus souvent déplorables, des familles entières avec des enfants. François Hollande l’a reconnu lui-même, avec candeur, qu’il n’était plus question de régulation massive mais de régularisation continue. La conséquence sociale d’une telle politique si elle était appliquée est que dans un horizon de dix ans, nous aurons atteint ans le doublement des enfants pauvres en France et accumulé des difficultés colossales pour l'école de la République et pour l'ensemble de nos régimes sociaux.
Régularisation des clandestins : confusion et embarras au PS
A moins de quatre semaines du premier tour, les Français ne savent toujours pas quelle est la ligne du PS et de sa candidate en matière d’immigration. Sur ce sujet important comme sur tant d’autres, Mme Royal n’a manifestement pas les idées claires. Dimanche, lors du « Grand Jury » RTL-Le Figaro-LCI, la candidate socialiste affirmait de façon catégorique que la régularisation des familles devait suivre la scolarisation des enfants, se prononçant ainsi pour des régularisations massives (au moins 100.000 familles concernées) et la reconnaissance d’une nouvelle filière d’immigration clandestine.
Quelques heures plus tard, François Hollande, Jean-Louis Bianco et Jean-Pierre Chevènement prenaient ouvertement leurs distances avec Mme Royal, en expliquant laborieusement qu’il n’y aurait pas de régularisation automatique, mais seulement des examens « au cas par cas ». La candidate socialiste ne semble plus trop savoir où elle en est, puisqu’elle est elle-même finalement revenue sur ses propres déclarations. Qui faut-il croire : Mme Royal, candidate officielle du PS ? Celle du dimanche soir ou celle du lundi matin ? François Hollande, Premier secrétaire du parti ? Jean-Louis Bianco, directeur de campagne ? Jean-Pierre Chevènement, nouveau mentor de la candidate ?
Face à l’inconstance et à la confusion des socialistes, la ligne