BORLOO Soutient Nicolas SARKOZY

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Le Ministre de l'Emploi et de la Cohésion Sociale - Jean-Louis BORLOO,  également co-président du Parti Radical (associé à l’UMP), a annocé son soutien attendu à Nicolas SARKOZY.
Finalement «C’est Nicolas SARKOZY, candidat de l’UMP», a-t-il déclaré en réponse à une question sur Canal+, lors de l’émission Le Grand Journal.
Il vaut se réjouir d'un tel soutien à quelques jours de la présidentielle, car l'expertise de Jean-Louis BORLOO en matière sociale, comme il l'a prouvé depuis qu'il est Ministre, est indiscutable.
  

Le Ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale avait conditionné son ralliement à la prise en compte de "la méthode et des mesures" qu'il propose, notamment pour l'emploi et le logement, dans son livre L'architecte et l'horloger. "Dans la vie, il faut s'apprivoiser, se faire confiance", a-t-il dit pour expliquer son ralliement, assurant que le candidat UMP allait mettre "un point d'honneur" à tenir les engagements pris envers lui.  "Je crois à des choses assez fortes que je porte depuis 17 ans : c'est le progrès social, c'est lutter absolument contre le chômage de masse, c'est faire en sorte qu'il y ait 100% d'une classe d'âge qualifiée et lutter contre l'injustice territoriale", a-t-il ajouté. "J'ai beaucoup travaillé avec Nicolas sur ces sujets-là. (...) Si moi demain je disparais, je sais qu'il va le porter maintenant, je pense même qu'il va mettre un point d'honneur à réussir ses engagements", a encore noté le co-président du Parti radical, associé à l'UMP.

Jean-Louis Borloo a par ailleurs assuré qu'il n'avait pas monnayé son soutien contre un poste ministériel -notamment Matignon- en cas de victoire de Nicolas Sarkozy et que ce dernier "ne lui devait rien".


 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog