Nicolas Sarkozy : « je ne laisserai pas tomber les agriculteurs »

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
Lors d'une rencontre avec des élèves de « bac pro » en agriculture à Cruseilles, première étape du déplacement de Nicolas Sarkozy en Haute-Savoie jeudi 29 mars, le candidat a affirmé qu'il « ne laisserait pas tomber » les agriculteurs. Il a par ailleurs souligné que l'agriculture représentait pour les Français « un mode de vie, et presque une forme de civilisation ». 
« La France ne peut pas laisser tomber son agriculture, jamais (...) Je ne laisserai pas tomber les agriculteurs », a déclaré Nicolas Sarkozy.
Le candidat, qui a visité dans la matinée une fabrique de reblochon, a souligné que l'agriculture « c'est bien sûr un savoir-faire mais aussi un rapport avec la terre, avec les produits, avec la nature ».
« Si je suis président de la République, je ferai en sorte que les agriculteurs vivent de leurs productions et pas des subventions. Les agriculteurs sont des producteurs, des entrepreneurs, ils ne veulent pas être des assistés. Ils ne veulent pas mendier, ils ne veulent pas la charité, ils veulent être payés pour ce qu'ils savent faire », a-t-il dit.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog