VAUZELLE va-t-il créer un euro impôt ?

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

On connaissait les goûts de grandeur du Président VAUZELLE, mais cette fois-ci la Région Provence Alpes Côte d'Azur apparaît trop petite pour assouvir ses ambitions démesurées !
Amorcée en juillet dernier à Turin, l'initiative du Président VAUZELLE visant à créer la première eurorégion de l'Union Européenne, rassemblant les régions PACA, Rhône-Alpes, Piémont, Ligurie, Val d'Aoste, a été entérinée le 30 mars 2007 par le Conseil Régional.
Dessiné à l'échelle européenne, ce territoire représente pas moins de 20 millions d'habitants, bien plus que certains États membres de l'Union Européenne comme la Roumanie ou la Slovénie. Ainsi, en créant l'Eurorégion Alpes Méditerranée, le Président du Conseil Régional semble vouloir se tailler un véritable empire à la hauteur de ses ambitions, qui puisse à terme venir concurrencer directement les États dans le jeu européen.
Cette annonce rejoint finalement toute la stratégie politique menée par le PS depuis mars 2004 en direct des Hôtels de Région. En faisant du régionalisme son arme absolue pour contrer la politique de la majorité, les socialistes espèrent prendre de court le Gouvernement en place, au risque de faire le lit du fédéralisme et de casser définitivement le sentiment d'appartenance au même État-Nation.

Les lourdes augmentations de vos impôts à la Région Provence Alpes Côte d'Azur depuis 2002 servent elles à accomplir les rêves de grandeur de Michel VAUZELLE ?
Je suis d’autant plus surpris par ce positionnement du Président de Région, qu’il était chef de file du mouvement du NON au référendum pour le Traité constitutionnel européen en 2005. Soudainement, il redevient un Euro convaincu après avoir été un Europhobe
Entre l’Eurorégion et la Villa VAUZELLE (à 26 millions d’euros, quasiment le double du coût d’un Lycée qui manque cruellement), on comprend mieux les augmentations de la fiscalité régionale…

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog