Roland CHASSAIN récompensé par la Marianne d'Or 2007

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
Le 18 avril 2007, le Député Maire des Saintes Maries de la Mer, Roland CHASSAIN recevra la Marianne d’or des mains du Président du Sénat, Monsieur Christian PONCELET, au titre de sa gestion exemplaire de la dette de la Commune qu'il administre depuis 1995.
 
Rappelons qu'en 1995, cette commune de 2.509 habitants et sa Société d'Economie Mixte avaient 24 millions d’euros de dette, soit 10.679 euros par habitant. Dix ans plus tard, cette dette a été résorbée à plus de 80% et n’est plus que de 1.538 euros par habitant. Ce résultat a été obtenu sans augmentation de la fiscalité locale et en réalisant pendant cette période 14 millions d’euros d’investissements pour l'amélioration de la qualité de vies des habitants.
 
Parmis les critères d’attribution de cette récompense, figurent quatre principes incontournables de l'action politique menée par Roland CHASSAIN, que ce soit en tant que Maire, Conseiller Général ou Député de la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône :
 
- Garantir une saine et rigoureuse gestion de l’argent public,
- Engager des actes forts de développement local,
- Défendre et dynamiser les services publics de proximité,
- Aimer les gens et aimer la République.
 
Cette distinction vient donc légitimement récompenser l’action exemplaire du Maire, qui par sa rigueur et son bon sens, a su remettre à flots les finances de la Commune des Saintes Maries de la Mer et en faire la ''Capitale de la Camargue'', connue et reconnue de tous.

sarniguet 10/04/2007 07:40

Sincères félicitations Mr le Député-Maire pour cette distinction. J'espère qu'un jour la région P.A.C.A sera dirigée par un homme de votre trempe, car pour le moment Mr Vauzelle, lui, n'est pas encore près de recevoir, ne serait-ce qu'une Marianne de bronze pour la gestion calamiteuse de notre région. Daniel Sarniguet. Miramas.

Roland CHASSAIN 10/04/2007 12:58

Cher Monsieur, Je vous remercie pour votre soutien. Cette Marianne d'Or récompense le travail d'une équipe au service de la Bonne gestion de l'Argent Public, fer de lance de la bonne administration des collectivités territoriales. Au plaisir de vous lire de nouveau sur ce blog ou de vous rencontrer.Roland CHASSAIN

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog