Ségolène ROYAL ou le règne de l'incompétence
-
S’agissant des Français enlevés en Afghanistan : les déclarations de Ségolène ROYAL sont peu rassurantes, elle vient de faire une nouvelle démonstration de son absence de maîtrise des dossiers internationaux.
La candidate socialiste a déclaré sur I-télé qu’il fallait intervenir auprès du gouvernement taliban pour obtenir la libération des deux ressortissants français enlevés en Afghanistan.
Nous savions que Madame ROYAL avait décidé de ne plus se rendre à l’étranger pour ne plus y faire de faux pas.
Il faut bien admettre que se référer à la justice chinoise comme modèle du genre ou encore approuver la position d’un Député du Hezbollah, qui avait assimilé le comportement d'Israël au Liban au "nazisme", cela commençaient à peser dans l’entourage de la candidate bien en peine pour justifier ses erreurs…
Aujourd’hui, c’est de
En effet, sur i-télé, Madame ROYAL se voit poser une question sur l’enlèvement par les talibans de deux Français.
Elle commence par condamner cet enlèvement et exprimer sa solidarité aux familles. Puis elle ajoute : «C’est aussi le régime des taliban qui doit faire l’objet de pressions internationales.»
Or, le « régime des taliban » est tombé en décembre 2001, à la suite de l’opération américaine soutenue par les Nations unies.
Le Président Hamid Karzaï a été élu lors de l’élection présidentielle de 2004.
Pourtant, ROYAL poursuit en expliquant que «
Je ne sais pas qui lui prépare « ses fiches » ou ses « revues de presse », à ce stade…il faut soit le changer soit Madame ROYAL doit les lire…
Une erreur n’est jamais dramatique et ne reflète pas la personne qui la commet… mais un tel enchaînement d’approximations, d’erreurs pour ne pas dire de gaffes, ça laisse songeur…
Voici, un petit récapitulatif des ségolènades...