La démoustication selon Maître Vauzelle
-
Toujours ancré dans sa politique du « mentons toujours, il en restera quelque chose », VAUZELLE vient de nous servir son couplet sur la démoustication dans un courrier du 18 Mai 2007.
Personne n’a rien fait pour lutter contre les moustiques, sauf lui !
Jean Noël GUERINI, Président du Conseil Général des Bouches du Rhône appréciera sûrement que VAUZELLE s’attribue ses compétences.
Il a oublié que la démoustication est de la compétence des Conseils Généraux.
Dans le même courrier, l’État est accusé de ne rien faire pour la santé des Camarguais et de ne pas vouloir mettre la main à la poche. Le gouvernement qui a alloué 1,2 Millions d’Euros appréciera aussi.
VAUZELLE a oublié que les Ministres de la Santé et de l’Écologie ont mis en œuvre une veille sanitaire pour préserver la santé des populations locales et que les moustiques ne sont pas un problème de santé publique.
La lutte contre les moustiques, c’est avant tout un moyen de préserver l’économie touristique locale et de garantir aux habitants et aux visiteurs une meilleure qualité de vie.
Mais, il est vrai que le catastrophisme en période électorale, c’est mieux, même s’il faut jouer avec la peur des administrés et du mensonge pour être élu.
Après trente ans de mandats électifs il s’aperçoit enfin de la nuisance de ces insectes piqueurs.