Le Mouvement Démocrate de M. BAYROU fait pschit dans les Bouches-du-Rhône...

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Roland CHASSAIN approuve la démarche des Elus UDF des Bouches-du-Rhône ralliés à l'UMP, au premier rang desquels les 5 Maires UDF d'Eguilles, Gémenos, Miramas, Pélissanne, Ventabren, qui ont clairement annoncé la poursuite de leur action politique au sein de la nouvelle majorité présidentielle. Leur soutien de poids lors des Elections Législatives permettra d'avoir une majorité forte à l'Assemblée Nationale et d'éviter ainsi toute cohabitation.

Ci joint l'appel solennel de M. Claude FILIPPI délégué départemental de l'UDF des Bouches-du-Rhône aux électeurs et élus UDF qui souhaitent poursuivre leur engagement au sein de la majorité présidentielle  :

‘’Délégué départemental de l’UDF des Bouches-du-Rhône, j’ai annoncé hier soir au cours d’une réunion au siège à Marseille présidée par Jacques Rocca-Serra, ma démission de toutes mes fonctions exécutives.

Mon engagement politique au centre Droit remonte à 1990, date à laquelle j’ai présidé les adhérents directs de l’UDF qu’avait créé le Président Valéry Giscard d’Estaing.
 
Tous les combats politiques que j’ai menés depuis, ont toujours été dans l’Union des familles de la Droite Républicaine et du Centre. A l’instar de l’immense majorité des élus et responsables de ma formation politique, j’ai soutenu avec loyauté François Bayrou au 1er tour de l’élection Présidentielle.
 
Au vu de ses positions entre les deux tours, annonçant notamment qu’il ne voterait pas Nicolas SARKOZY, j’ai décidé de ne pas cautionner une ligne politique qui ne correspond pas à mes convictions. Par conséquent, au second tour j’ai naturellement choisi Nicolas SARKOZY afin qu’il préside aux destinées de mon pays. Aussi, je n’adhérerai au Mouvement Démocrate que vient de créer François Bayrou.
 
A l’occasion de la création de ce mouvement, le bureau politique de l’UDF qui s’est tenu à Paris hier, a demandé à la Fédération des Bouches-du-Rhône de renoncer à des circonscriptions législatives au profit des Verts à la demande expresse du Député Vert Jean-Luc Benhamias qui vient d’adhérer au Mouvement Démocrate…
 
L’immense majorité des élus de la Fédération des Bouches-du-Rhône, au premier rang desquels les 5 maires UDF que compte la Fédération Départementale (Eguilles, Gémenos, Miramas, Pélissanne, Ventabren) n’adhèrera pas à une formation politique qui vient de renier son identité et ses racines et qui pactise clairement avec la gauche.
 
Fidèle à mes idées, je poursuivrais mon action politique au sein de la nouvelle majorité présidentielle.
 
Je lance donc un appel solennel à toutes celles et à tous ceux qui, par le passé ont voté UDF et qui souhaitent poursuivre leur engagement au sein de la majorité présidentielle, à me rejoindre pour sauvegarder avec Gille de Robien et André Santini notamment, le Centre Droit dans la vie politique départementale et nationale.’’

CORNEILLE 01/06/2007 12:08

La charmante Muriel à raison -
Les élections présidentielles c'est d'abord un homme ou une femme, un projet, des actions, des rencontres(médiatiques ou physiques) des valeurs, la Nation, - Les législatives c'est un homme ou une femme ...mais du "coin" dont on connaît le passé, ce qu'il a fait pour le "coin" ou ce qu'il n'a pas fait à l'un , à l'autre ou a une communauté(!) s'ila été toujours LA sur le terrain  en arpentant les trottoirs allez dans les magasins, boire un verre avec un tel ou tel (c'est aussi payer l'apéro....) c'est défendre ceux qu'ils l'aident ou l'ont aidé(!) C'est tout cela le Député de proximité - d'abord être près de ces administrés et de ceux qui l'on mené ou il est aujourd'hui et non pas de courir (même seul le portable a l'oreille sur le boulevard des Lices vers 18h 30) tous les 5 ans - Vous avez raison Muriel  - Que répond le secrétaire du député -

muriel 30/05/2007 18:31

juste un petit rappel . N\\\' oubliez pas que dans certaines circonscriptions nous votons pour un "homme" et non pas pour un parti !!!!
Nous avons besoin d\\\'une personne dynamique , jeune , qui aura vraiment à coeur de défendre notre patrimoine . Le fait d\\\' avoir en fond d\\\'affiche des chevaux , des taureaux  et des arlesiennes ne me fera pas croire en votre engagement à sauvegarder notre " pays"
alors regroupons nous autour d\\\' un homme  qui se battra en notre faveur , regroupons nous autour de GILLES AYME
muriel

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog