VAUZELLE donne votre argent à ATTAC

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Le 02 mai 2006, le Tribunal Administratif de Marseille a annulé une délibération du Conseil municipal d’Aubagne qui attribuait une subvention à l’association alter mondialiste ATTAC, au motif que l’argent public ne pouvait être attribué à des associations partisanes et sans qu’il y ait un intérêt public local…
Il est en effet difficilement compréhensible qu’une collectivité territoriale use de l’argent des contribuables locaux pour subventionner une association politique.
Vous serez sûrement heureux d’apprendre que VAUZELLE n’a de cesse de financer toutes les associations ATTAC de la Région avec votre argent (les délibérations sont d’ailleurs en ligne sur le site Internet régional).
VAUZELLE verse consciencieusement son obole à cette association dont il est membre, quoi de plus normal !
Avec Vauzelle que vous le vouliez ou non votre argent est de gauche et sert à ATTAC !
Le Conseil d’État a pourtant dès 2002 précisé dans le Bulletin Juridique des Collectivités locales que « dès lors qu’une association a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique ».
Encore un détail qui a dû échapper à VAUZELLE qui s’exonère des recommandations légales pour le profit de certains…

Nonce PAOLINI 26/05/2007 16:52

Cher monsieur le Député,
Vous avez raison, Monsieur VAUZELLE qui aime les débats devrait avoir un blog et il pourrait répondre aux diverses critiques qui sont le propre de la DEMOCRATIE, mais nous connaissons Monsieur VAUZELLE qui n'aime les débats que lorsqu'il en est le maître( du débat) - L'on connaît la "peur" du candidat socialiste face a certaineS véritéS en particulier sur son parcour politique (1973-2007) et les contacts et rencontres, en particulier en 1976 (Décembre) ou il avait rencontré le leader de la droite arlésienne  pour "s'accrocher" a sa liste- Il eu fallu que Monsieur DEFFERRE l'en dissuade- Combien encore  de coups foireux a-t-il fomenter pour arriver à ses fins - Voilà monsieur le Député quelques petites annecdotes - Bien à vous - Nonce

REBECCA 24/05/2007 21:28

Petite précision : je parlais naturellement d'un site Internet démocrate et ouvert où il serait possible de laisser des commentaires ...Mr VAUZELLE aurait -il peur de la critique ?

REBECCA 24/05/2007 21:12

Commentaire inspiré par Mr GRZYBCher Monsieur,Si Mr VAUZELLE est si ouvert au débat (sic), comment se fait-il qu'il n'ait ni blog ni site Internet (nous sommes en 2007 tout de même...).Quant au mot démocratie, je pense que la gauche devrait réviser sa définition ...

David GRZYB 24/05/2007 12:23

Monsieur le Député sortant,
Face à un tel déferlement de critiques à l'égard Michel VAUZELLE, je ne comprend pas et les électeurs encore moins, votre refus d'un débat public, ouvert aux médias et à nos concitoyens.
Vous venez de refuser un débat sur plusieurs antennes radios (Raje, 3 D FM). Pourtant, vous auriez pu à cette occasion exprimer de vive voix à Michel VAUZELLE toutes vos récriminations, à moins que vous préfériez uniquement - par manque de courage ?  - utiliser votre blog.
Nous sommes nombreux à considérer que le débat démocratique ne doit pas de dérouler en catimini mais être largement ouvert et transparent. Pourqusoi ne pas accepter un débat public avec Michel VAUZELLE , avant le premier tour, à la salle des fêtes d'Arles par exemple  ?
Cela serait incontestablement un bel exercice de démocratie, où chaque candidat pourrait aborder plusieurs sujets qui préoccupent nos concitoyens.
Merci de l'attention portée à ma requête.
Très respectueusement
David GRZYBAdjoint au Maire d'ArlesSecrétaire de la section du PS à Arles

Roland CHASSAIN 24/05/2007 19:07

Cher Monsieur GRZYB,C’est bien la première fois que vous êtes respectueux à mon égard, étant plus souvent coutumier des insultes grossières à mon encontre.Dois je vous les rappeler ?Pour revenir à ces prétendus débats que j’aurais refusés… je souhaite vous apporter quelques éclaircissements…Je n’ai refusé aucun débat, mais je souhaite débattre avec l’ensemble des candidats aux élections législatives et pas uniquement avec Michel Vauzelle qui n’est guère plus qu’un candidat comme les autres.Je sais que Michel Vauzelle apprécie les traitements de faveur, mais je n’en ai aucun à lui réserver.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog