Commentaires et respect...
-
Vous êtes de plus en plus nombreux à déposer vos commentaires sur ce blog et je m’en félicite car c’est là l’objet même d’un blog. C’est en effet une plateforme destinée à faciliter les échanges entre les personnes.
Pourtant, certains d’entre vous sous couvert de pseudonymes s’autorisent des agressions à mon encontre et sont souvent insultants.
Vous pourrez observer que parmi les candidats aux élections législatives dans la 16è circonscription, je suis le seul à avoir mis en place ce système interactif.
Les tenants de la démocratie participative et autres débats participatifs, au premier rang desquels figure Michel VAUZELLE n’ont pas pris la peine d’accepter que l’on puisse laisser des commentaires sur leur site. Ils ne se privent pourtant pas de donner aux autres des leçons de démocratie.
Ils sont sûrement effrayés par l’idée d’être critiqués. Il est vrai qu’il est plus facile de critiquer les autres que d’accepter la critique envers soi même.
Face aux insultes de certains, je me suis interrogé sur la pertinence de laisser en place ce système de commentaire.
Après réflexion, j’ai décidé de ne pas suspendre cette fonctionnalité qui est l’essence même d’un blog. Je demeure fidèle à l’engagement que j’ai pris d’être un élu accessible.
J’ai toujours pris le parti d’écouter et de ne pas succomber au jeu facile des insultes politiciennes.
Je remercie toutes les personnes qui utilisent ce blog pour débattre constructivement. Aux autres… je leur laisse leur insulte et leur mépris…