Commentaires et respect...

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Vous êtes de plus en plus nombreux à déposer vos commentaires sur ce blog et je m’en félicite car c’est là l’objet même d’un blog. C’est en effet une plateforme destinée à faciliter les échanges entre les personnes.
Pourtant, certains d’entre vous sous couvert de pseudonymes s’autorisent des agressions à mon encontre et sont souvent insultants.
Vous pourrez observer que parmi les candidats aux élections législatives dans la 16è circonscription, je suis le seul à avoir mis en place ce système interactif.
Les tenants de la démocratie participative et autres débats participatifs, au premier rang desquels figure Michel VAUZELLE n’ont pas pris la peine d’accepter que l’on puisse laisser des commentaires sur leur site. Ils ne se privent pourtant pas de donner aux autres des leçons de démocratie.
Ils sont sûrement effrayés par l’idée d’être critiqués. Il est vrai qu’il est plus facile de critiquer les autres que d’accepter la critique envers soi même.
Face aux insultes de certains, je me suis interrogé sur la pertinence de laisser en place ce système de commentaire.
Après réflexion, j’ai décidé de ne pas suspendre cette fonctionnalité qui est l’essence même d’un blog. Je demeure fidèle à l’engagement que j’ai pris d’être un élu accessible.
J’ai toujours pris le parti d’écouter et de ne pas succomber au jeu facile des insultes politiciennes.
Je remercie toutes les personnes qui utilisent ce blog pour débattre constructivement. Aux autres… je leur laisse leur insulte et leur mépris…

Sylvie 05/06/2007 21:39

Réponse à Alexandre
Je vais sans doute vous décevoir Cher Alexandre mais j'ai posé une question à Mr VAUZELLE via son site Internet depuis plus de 15 jours et je n'ai eu aucune réponse....
A bon entendeur !!

fredusud 01/06/2007 16:22

Monsieur CHASSAIN,
Voterez-vous le "nouveau traité européen" préconisé par Mr Sarkozy et Zapatero, Baruso si vous êtes élu.
Dans la mesure où vous le voteriez, pouvez-vous me donner votre analyse sur le résultat du référendum concernant la constitution européenne.
D'autre part le nouveau Président a fait comme priorité "l'union méditerranéenne" De quoi s'agit-il. Je pense que nous sommes directement concerné dans la circonscription.
Je crois savoir que sur le premier point rien ne vous oppose avec Mr Vauzelle. Les opposants étant le FN, les communistes, la LCR.
En vous remerciant,
fredusud (Tarascon)

Roland CHASSAIN 04/06/2007 23:10

Cher Monsieur,Je n’ai jamais été un européen convaincu sans être jamais non plus un europhobe.Je vais tenter d’apporter des réponses aux différentes questions que vous soulevez.Tout d’abord, les résultats du referendum sur le traité constitutif européen : Je crois que le traité a été mal présenté aux Français. Je crois également qu’il était trop compliqué dans sa rédaction. Il englobait trop de sujets différents les uns des autres. Selon moi il aurait du se contenter d’être un texte présentant l’organisation institutionnelle de l’Union européenne et comprendre un préambule déclaratoire des droits fondamentaux de l’Union.Ceci dit les résultats du référendum démontrent clairement un manque de compréhension des français à l’égard de l’Union européenne. Cette lacune a été très exploitée par les tenants du non qui ont souvent menti sur le contenu exact du traité.La responsabilité des hommes politiques est très clairement engagée sur ce point. Depuis longtemps, dès qu’il y a une difficulté en France, la facilité est de dire que c’est de la Faute de l’Europe. Il faut selon moi redonner une bonne image de l’Europe.Pour autant, il faut que l’Europe devienne un outil de réussite et non pas de contraintes. Nous devons sur certain sujet abandonné le système de la décision à l’unanimité pour le système de la majorité. L’Europe n’est plus la Communauté européenne des 6 États fondateurs, mais comprend aujourd’hui  27 pays, le système institutionnel actuel n’est plus adapté.S’agissant du traité proposé par Nicolas SARKOZY. Il a vocation a débloquer institutionnellement l’Union européenne qui après les non de la France et des Pays Bas se retrouve dans une impasse.Concernant l’Union Méditerranéenne, elle a vocation a être un trait d’union entre l’Europe et la les pays du pourtour méditerranée, à devenir un marché commun de la Méditerranée.                          
Il s’agirait de créer un « partenariat privilégié » pour souder l'UE à ses parages méridionaux.
Cette union méditerranéenne a vocation à travailler étroitement avec l'UE et à avoir un jour avec elle des institutions communes. Figure naturellement dans ce projet un volet consacré au codéveloppement, « pilier d'une union méditerranéenne », mais aussi des partenariats dans le domaine médical et technologique ainsi que la création d'une banque méditerranéenne d'investissement, sur le modèle de la Banque Européenne d’Investissement.

AMINA 31/05/2007 21:49

Internaute convaincue, j'aime consulter les commentaires sur les sites de campagne.Bien que militant, j'espère que vous aurez tout de même le courage de reconnaitre que le site de Mr VAUZELLE n'accepte aucun commentaire...C'était pourtant une idée de votre ex-candidate les débats participatifs !!!Belle image de la démocratie ...AMINA non militante

alexandre 31/05/2007 19:17

Bonjour,
 


 

En réponse aux critiques lues sur votre Blog sur le site de campagne du candidat  Michel Vauzelle, je tiens à vous faire part de mon indignation.
 


 

A l’inverse de votre Blog, le site de Michel Vauzelle n’a pas pour objectif d’attaquer calomnieusement un homme pour tromper les électeurs.
 

Polémiquer et mentir comme vous le faites est injurieux pour les citoyens.
 

Sur votre Blog vous n’avez de cesse de vous attaquer uniquement au candidat Michel Vauzelle, jamais un commentaire ou une remarque sur les autres candidats.
 

Vous attaquez Michel Vauzelle, mais vous ne dites rien sur votre bilan ou vos projets, parce que vous n’en avez pas. C’est pour cela que vous fuyez le débat avec Michel Vauzelle, sur la radio 3DFM ou la radio RAJE. 
 

Est-ce une posture responsable, digne d’un représentant des citoyens à l’Assemblée Nationale ?
 

Ne serait-ce pas au député sortant de rendre des comptes sur son bilan ?
 


 

Pas une personne n’est dupe sur le fonctionnement de votre Blog, qui est évidemment animé par un scribe et non par Mr Chassain. J’avoue avoir du mal à imaginer notre député sortant, en pleine campagne des Législatives arpentant les routes pour se rendre dans nos communes, munit d’un clavier et d’une souris, répondant en direct aux questions sur son Blog. Pourtant Mr Chassain comptabilise à lui seul trois ou quatre sites.                     
 


 

Pour sa part, le candidat Michel Vauzelle propose tout au long de sa campagne des débats démocratiques au contact des citoyens sur le terrain, sur des thèmes de société.
 


 

Le site de Michel Vauzelle présente ses actions réalisées pour le pays d’Arles et Miramas aux côtés des habitants comme l’équipement des communes, et ses projets pour l’avenir.
 


 

Des remarques, des suggestions peuvent être adressées sur le site, elles sont  recueillies et transmises au candidat qui provoque à cet effet des réunions publiques pour évoquer ces sujets et rencontrer toutes les personnes qui veulent l’interpeller.
 


 

Je déplore sincèrement que notre nouvelle génération tant en demande de changement profond quant à la pratique politique,  ne puisse élever le niveau du débat.
 


 

C’est peut-être avec naïveté que je vous adresse ce message, mais avec un sincère respect,  je me refuse de tomber dans le piège de la confrontation et de la division de notre société. Il faut cesser cette campagne de désinformation sur votre Blog et accepter le débat démocratique.
 


 

Alexandre, citoyen arlésien et militant.
 

Roland CHASSAIN 04/06/2007 23:16

Cher Monsieur,Je souhaite reprendre certaines de vos réflexions.« A l’inverse de votre Blog, le site de Michel Vauzelle n’a pas pour objectif d’attaquer calomnieusement un homme »Nous ne devons pas avoir la même adresse pour le site de Michel VAUZELLE, en effet, je suis l’objet d’incessante attaque sur tous les sujets. Quant-aux tracts qu’il fait circuler à mon encontre, ils répondent parfaitement à la définition de calomnie. Que vous défendiez votre candidat s’entend, mais que vous en fassiez un modèle de vertu, c’est quelque peu exagéré.« Vous attaquez Michel Vauzelle, mais vous ne dites rien sur votre bilan ou vos projets, parce que vous n’en avez pas. »Vous ne devez pas lire mon site ni mon blog. Mon bilan est accessible sur mon site de campagne, sur mon site parlementaire et de nombreux articles y sont consacrés sur mon blog.Étonnant que vous ne l’ayez pas lu.« Des remarques, des suggestions peuvent être adressées sur le site (de Vauzelle), elles sont  recueillies et transmises au candidat qui provoque à cet effet des réunions publiques pour évoquer ces sujets et rencontrer toutes les personnes qui veulent l’interpeller. »Êtes vous à ce point si crédule ? Vous pensez sincèrement qu’il déclenche une réunion à chaque commentaire qu’il reçoit ?Lui qui vante tant et tellement la démocratie participative craint il à ce point de laisser apparaître les commentaires des citoyens sur son site ?D’ailleurs cet homme qui aime tant les débats participatifs a annulé sa réunion prévue aux Saintes Maries de la Mer. A croire, que pour lui la notion de participation à des frontières.Enfin, ce n’est pas scribe qui vous répond, mais c’est moi-même. Si mes réponses sont tardives, c’est justement parce que je prends la peine de les formuler moi-même. Comme vous le soulignez je pourrais confier cette tâche à mes collaborateurs qui pourraient répondre aux commentaires le jour même mais ce n’est pas l’option que j’ai choisie.Voilà Cher Monsieur, les réponses que je souhaitais vous apporter.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog