Qui fait de la politique au Parc?
-
Depuis toujours je demande et je m'applique à ne pas faire de la politique au Parc de Camargue.
Présent derrière la banderole des Saintes Maries de la Mer, je suis surpris par le comportement de certains lors de la manifestation pour sauver le Parc.
-Tout d'abord, Vauzelle qui distribue des tracts mensongers à mon encontre durant cette manifestation.
Vauzelle récupère cette manifestation à son compte pour faire campagne et non pas pour l'intérêt ni du Parc, ni des Camarguais et ni des Provençaux.
-Je suis également surpris par l'adjoint spécial de la Mairie d'Arles de Salin de Giraud, instituteur et éducateur pour enfants, Philippe Martinez, qui demande à quelques enfants de siffler, de crier des slogans politiques ainsi que des propos injurieux à mon égard et cela devant toute la presse. Est-ce cela éduquer nos enfants?
Cette action a été répprouvée par les personnes présentes.
Je rappelle que le Parc doit redevenir un lieu de concertation et que nous devons gérer ensemble notre territoire.
J'ai saisi Alain JUPPE, Ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables et les services de l'Etat, pour que ceux-ci négocient les termes d'un accord avec la Fondation du Parc, suite à l'avis rendu par le Conseil d'Etat.
J'agis pour que cette structure devienne inattaquable et que pour que les Camarguais retrouvent leur sérénité dans un territoire que nous aimons et que nous défendons.