Message de Bernard HYACINTHE

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Voici le message que m'a adressé Monsieur Bernard HYACINTHE, à titre personnel, et faisant suite aux évènements intervenus durant la manifestation de soutien au Parc, le 02 juin dernier.
Cette lettre qu'il m'a adressée en pièce jointe a été envoyée au responsable du Parc.
Pour ceux qui connaissent Monsieur Bernard HYACINTHE, ce message est rédigé à titre personnel et n'engage que lui.

« Bonjour,
Après la manifestation de soutien d'hier, à laquelle je participais, je me dois de me faire l'interprète du malaise qui a été le notre devant son évolution sur la place de la Mairie.
La position en hauteur des cavaliers m'a permis de voir cette manifestation (qui devait être unitaire et neutre) virer au meeting politique malgré les instructions des organisateurs.
Bafouant la démocratie, j'ai pu voir évoluer, de manière choquante, quelques individus brandissant des pancartes soit disant "représentatives de comités de quartiers", se placer systématiquement devant la banderole des Saintes Maries de la Mer afin de la masquer. Ce manège déplorable, se poursuivant, les porteurs se sont déplacés sur le parvis de la Mairie...d'où ils ont été chassés (aimablement) par votre service d'ordre. Choqués par ces manoeuvres, je suis intervenu pour que cette atteinte à la démocratie cesse, ce qui a été le cas.
En tout état de cause, cette attitude a fait beaucoup de mal et à l'évidence un grand nombre de cavaliers ne sera pas disposé à réitérer l'expérience.
Il nous semble donc urgent, souhaitable et nécessaire d'en faire remarque aux intéressés qui n'en sortent pas grandis, en espérant que les électeurs sauront tenir compte de tels agissements.
Bien entendu, je reste et resterai fidèle au Parc, que je soutiens depuis toujours, sachant que cette dérive intolérable ne vous incombe pas car vous en êtes les victimes.
Avec mes sentiments les meilleurs,

Bernard HYACINTHE »

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog