Dégradations de la permanence électorale

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
Roland CHASSAIN déplore les dégradations subies pour la 2ème fois consécutive sur la permanence électorale dans la nuit du 8 au 9 juin 2007 et condamne fermement ces actes de violence gratuite qui n'élèvent en rien le débat.
 
  
 
Ci-dessous le communiqué de Presse de Collectif Respect - association apolitique arlésienne :
 
« Il est encore fécond le ventre d’où est sorti la bête immonde …»
 
Au moment où l’on célèbre les commémorations du 6 juin 1944 qui marquent avec le débarquement américain sur Omaha Beach le début de la fin de l’oppression nazie tant en France qu’en Europe, des actes odieux nous rappellent que la phrase de Bertolt Brecht « il est encore fécond le ventre d’où est sorti la bête immonde »  est malheureusement toujours d’actualité.
Car ceux qui ne respectent pas la voix du peuple et le suffrage universel sont les héritiers de ces fascistes et de ces nazis pour qui la rue, l’intimidation et la violence étaient garantes de leur pouvoir absolu.
Roland Chassain est un élu de la République, il a droit à ce titre au plus profond respect de tous, et en tant que Collectif Respect nous ne pouvons que dénoncer l’acte odieux qui a frappé sa permanence et lui apporter, commeapprobatio républicains, le soutien entier que nous lui devons.
Cette terreur qui renvoie aux heures sombres de la notre République est fille de l’intolérance, elle est l’œuvre d’une minorité fanatique désavouée par le peuple lors des dernières élections.
Tous les républicains de ce pays ne peuvent que s’unir pour condamner de tels actes qui déshonorent leurs auteurs et salissent le débat démocratique.
 
Dans ces moments notre devise prend tout son sens : « Respect à ceux qui, par la force de l’intelligence, refusent l’esclavage de la violence ».
 
Frédéric Bard Président de Collectif Respect
 

SYLVIE 12/06/2007 11:08

Cela prouve une fois de plus, si besoin était, le respect que certains ont de la démocratie ..
Courage et bonne chance pour dimanche sachant qu'une grande vigilance sera sans doute  nécessaire dans certains bureaux de vote...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog