Débat sur la peine de mort

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Roland CHASSAIN a cosigné la proposition de loi visant au rétablissement de la peine de mort en réaction à l’horreur des attentats du 11 septembre et à l’atrocité des meurtres et viols d’enfants.

 


Les vagues terroristes de New York ou Madrid, ont conduit Roland CHASSAIN comme Josette PONS et 45 autres députés, à considérer qu'il peut s'agir " d'un moyen de lutter contre le terrorisme. En France, on ne punit plus le crime par le crime, mais il y'a quand même un classement dans l'horreur ".

 


Face à la particulière barbarie des viols et assassinats d’enfants comme de la lâcheté des attentats, il s’agissait de faire naître le débat sur la répression à mettre en œuvre contre ces crimes particulièrement odieux.

 


Par ailleurs, Roland CHASSAIN souhaite répondre à Monsieur Christian CABANNE, Délégué régional de la Ligue des Droits de l’Homme. Ce dernier prétend avoir organisé une rencontre que Roland CHASSAIN aurait refusée.
Son soutien au candidat Vauzelle ne l’autorise pas à dire des contre vérités. Jamais Monsieur CABANNE n’a entreprit une telle démarche pour débattre avec Roland CHASSAIN.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog