Une aire daccueil sous forme de mirage
-
Depuis plusieurs années, le Maire d’Arles, le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur, et le Conseil Général des Bouches-du-Rhône multiplient les promesses de création d’une aire d’accueil des Gens du Voyage. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…
Dans ce dossier, où le Maire d’Arles explique ses retards par un long
Les études Hervé SCHIAVETTI connaît … mais la concertation c’est nouveau ! demandez d’ailleurs à ses adjoints et conseillers municipaux s’ils sont concertés, ils vous répondront...
Il faut rappeler à Hervé SCHIAVETTI que la loi lui impose la création d’une aire d’accueil des gens du voyage.
Nul n’est censé ignorer la loi, même lorsqu’on s’appelle Hervé SCHIAVETTI, et davantage encore quand cette loi a 17 ans bientôt 18 ans…
Pourtant à l’Ouest rien de nouveau.
Si je suis mauvaise langue, il y a du nouveau, pas pour l’aire d’accueil mais pour le lotissement des gens du voyage sédentarisés.
Ce lotissement a fait la Une de tant et tant de revues municipales « Arles info + », a été placé si souvent à l’honneur, et a été la gloriole du Maire d’Arles. Or il se trouve qu’il est mal bâti. Depuis trois ans ses habitants connaissent les pires désagréments car les toitures des maisons ne sont pas étanches…
Ce concept cher à David GRZYB, Adjoint à l’habitat et au logement de la ville d’Arles, Président de la Sempa, et assistant Parlementaire
Les Gitans, mal logés, se sentent emprisonnés et veulent retrouver leur liberté.
Si ce projet avait été mieux réalisé et si des valeurs étrangères à Hervé SCHIAVETTI et David GRZYB, comme la concertation, avaient été respectées, alors peut être ce concept aurait été un succès.
Hervé SCHIAVETTI est certes plus adepte de la paupérisation des personnes les plus défavorisées que de la démocratie locale…