Comité de Soutien à Serge LOUIS, défendons un Homme, défendons nos traditions

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Monsieur Serge Louis, Président bénévole du Comité de la Féria d'Arles, a été mis en examen suite à l'accident mortel d'un spectateur lors d'une bandido à Arles le 27 mars 2005.
J'étais naturellement présent au procès pour soutenir Serge LOUIS, le 19 octobre à Tarascon.
Je souhaite toutefois rappeler que le 16 décembre 2006, j'ai déposé à l'Assemblée Nationale une proposition de loi visant à instaurer une exonération de responsabilité pénale personnelle des maires, des élus municipaux, du Président du Comité des Fêtes et des éleveurs dans le cadre de manifestations taurines et de courses d'animaux. N'ayant pas été réélu, je n'ai pu continuer de défendre ce texte à l'Assemblée Nationale.
Je regrette que Michel VAUZELLE, qui se dit plus Camarguais que les Camarguais eux-mêmes, qui se prétend grand défenseur de la culture Camarguaise n'ait pas daigné reprendre à son compte cette proposition de loi ou déposé un texte similaire pour soutenir Serge LOUIS.
Notre Ministre de la Justice, homme de lois quand elles l'arrangent seulement, n'a même pas daigné se déplacer au tribunal...

JOEL DU PNRC 02/11/2007 15:44

REACTIONS A L 'ARTICLE DE M.CHASSAINMonsieur Chassain, Employé depuis 12 ans au Parc, je suis les differentes interventions sur le PNRC. Je suis également un électeur traditionnel de l'UMP. Je pense sincèrement que vous n'avez pas encore compris les raisons pour lesquelles M.Vauzelle a fait plus de voix, avec un taux de participation moindre, que Ségolène Royal. C que les électeurs de droite ont voté contre vous, et j'en fais parti. Vous avez semé la zianie sur Arles : division de la droite, démantèlement de la commune par vos intervention sur Salin, et enfin la quasi disparition du PNRC. Vos luttes intempestives avec M.Vauzelle sur l'avenir du Parc ont failli couté cher et à l'écologie en Camargue, et aux salariés. Qui plus est, pour des raisons encore floues, vous menacez toujours de quitter le Parc. M. Chassain, la politique c'est le depassement de soi pour l'interet de tous.J'ai participez a une de vos réunions de campagne lorsque Nadine Moreno s'est déplacé sur Arles. A une question qu'elle vous a posé "combien il y'a de pole d'excellence rurale dans la 16ème circonscription", vous n'avez répondu qu'après avoir demandé conseil à votre responsable de communication, sans aucune conviction. Lors de votre débat avec M.vauzelle à la Provence, vos interventions sur le rétablissement de la peine de mort étaient dénuées de toute connaissance sur les engagements internationaux de la France.Bref, M. Chassain, vos interventions sont stériles, tout comme le bilan que vous avez présenté aux arlésiens quasi inexistant. Laissez M.Berthomieu s'occuper de l'environnement, il est bien plus efficace que vous., tout comme il l'a été sur le Parc de Camargue (vous remarquerez que les employés du Parc ne se sont pas trompés pour adresser leurs remerciements). Puisque vous soutenez M.Flandin, laissez le, comme il le souhaite, récuperer le poste de délégué UMP de la 16ème circonscription. Acceptez l'idée que la droite puisse gagner Arles, et arreter de tout faire pour l'en empécher.Il va de soi que je fais un copier collé sur votre blog également.Joel, employé du PNRC

Roland CHASSAIN 02/11/2007 16:42

Je vous réponds sur mon blog avec plaisir, j'aurais souhaité faire de même sur le blog de Serge BERTHOMIEU, mais ce dernier surement effrayé a supprimé l'option commentaire sur ses articles. La démocratie a ses limites chez ce candidat.
Réponse à Joël,
Pour le Parc vous devriez me remercier puisque j'ai fait voté mon Conseil Municipal à de nombreuses reprises pour que le Parc ne soit pas dissout et que votre emploi soit sauvé.
Lors de la révision de

la Charte , aucun dictat ne sera imposé à

la Commune des Saintes Maries de

la Mer , nous nous retirons si le Parc ne redevient pas un lieu de démocratie géré par les Camarguais.
Pour vous répondre ce n’est pas Serge BERTHOMIEU qui a  sauvé le Parc mais ce sont bien les actions menées auprès des Ministères  par moi-même et même mes opposants politiques. Serge BERTHOMIEU n’a jamais agi sur ce dossier quoi que vous en pensiez.
 S’agissant de Salin Commune, depuis plus de 100 ans que les Saliniers expriment le souhait d’être indépendants, aujourd’hui ce n’est que justice et démocratie. Vous oubliez par votre manque de connaissance que les Saliniers resteront dans l’intercommunalité ACCM, dans le Parc de Camargue, dans le Pays d’Arles, le Symadrem et

la CCi etc… Il ne s’agit donc pas de division.
S’agissant du PER, c’est à beaucoup de travail que nous avons réussi à labelliser celui de Camargue, alors que les services de l’Etat avaient un avis négatif sur ce point.
Concernant la peine de mort, je me suis déjà exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet, vous qui bien documenté vous retrouverez mes interventions facilement.
Quant-à M. Serge BERTHOMIEU il est le candidat du Parti Radical,  depuis 2003 sur le Plan Rhône que j’ai lancé avec le Gouvernement vous ne trouverez aucune trace de ses interventions, comme pour le Parc.
S’agissant du Comité de Circonscription, les sièges ne se récupèrent pas mais son soumis au vote des militants et je vous rappellerais pour mémoire que Serge BERTHOMIEU a été battu aux dernières élections.
Vous vous comportez en parfait soutien de Serge BETRTHOMIEU, ce que je respecte profondément, mais vos arguments sont infondés et à mon sens parfaitement inexistant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

PJLC 30/10/2007 12:30

Monsieur, Je vous écris ce commentaire pour essayer de comprendre pourquoi le représentant de l'UMP de la 16éme CIRCO ne bouge pas est regarde la droite d'Arles se déchirer et perdre la ville bien avant les éléctions. Pourquoi ne faites-vous rien. Vous étes le grand absent de ce débat interne, vous n'avez donc aucun pouvoir? Ou divisez-vous pour mieux reigner? Quelle est votre stratégie quand je vois que notre ancien (très ancien) batonier avoir des ambitions municipales alors qu'il est pire que l'Arlésienne sur notre ville (Au moins l'Arlésienne même si on ne la voit pas on en parle). Je lui donne 3% au 1er tour cela merite -t'il de prdre au 1er tour pour deux coq?J'attends votre réponse sur le blog si toute fois vous avez une opinion sur le sujet. Cordialement

Roland CHASSAIN 02/11/2007 13:33

Madame ou Monsieur,
La division de la Droite Arlésienne ne date pas d’hier. Depuis trois ans et la venue d’un nouveau candidat à Arles, je n’ai de cesse d’œuvrer pour l’union des courants. Je demeure, comme vous d’ailleurs, persuadé que seule l’union sera vecteur d’une victoire contre la coalition socialo communiste actuellement en place. En ma qualité de Président du comité de circonscription, j’ai reçu tous les candidats déclarés ou non à l’investiture. J’ai tenté en vain de les rapprocher mais aucun n’a souhaité s’entendre avec les autres. J’ai proposé une consultation des militants Arlésiens pour que chacun exprime un avis sur les candidats à l’investiture. Monsieur Richard FLANDIN comme le représentant de Monsieur Serge BERTHOMIEU ont rejeté cette alternative. C’est à mon sens regrettable. Je vous rappelle que chacun des candidats à l’investiture a déclaré au préalable qu’avec ou sans investiture, il maintiendrait sa liste au premier tour. S’agissant des ambitions électorales de chacun, il ne m’appartient pas de les apprécier à ce stade de la campagne. En effet, les candidatures se déclarent en ce moment même. C’est le cas à Marseille, à Istres et ailleurs. Vous adhérez comme moi d’ailleurs à un mouvement démocrate qui se bat quotidiennement au nom de valeurs démocratiques. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais empêcher une personne d’être candidate à une élection municipale, c’est là le principe même de la Démocratie. Si je devais faire des arbitrages en empêchant une personne d’être candidate à l’investiture et à une élection, je prônerais des principes dictatoriaux et je m’y refuse. Néanmoins, si des listes de notre sensibilité, non investies par l’UMP, sont candidates, elles devront impérativement s’unir au second tour pour faire barrage à la coalition socialo communiste. J'espère avoir répondu à votre interrogation.
 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog