Réponse à Monsieur Serge BERTHOMIEU

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
Suite à des articles parus sur le blog de M. Serge BERTHOMIEU, Candidat du Parti Radical aux élections municipales d'Arles, je souhaite vous livrez, par souci de clarté et de transparence, un commentaire que j'ai laissé sur le blog de ce dernier:

"Monsieur BERTHOMIEU,
Ce n’est malheureusement pas la première fois que je dois procéder à une mise au point sur les articles de votre blog qui me laissent perplexe et pour tout dire particulièrement songeur.
Tirer le bénéfice d’actions que vous n’avez jamais conduites n’est pas un procédé élégant.
Vous vous attribuez des actions que j’ai menées pour sauver le Parc, je dois dès lors vous rappeler pour votre mémoire qui semble sélective que :
J’ai saisi l’ensemble des ministres de l’environnement et de l’écologie successifs depuis Roselyne BACHELOT, Nelly OLIN jusqu’à Jean Louis BORLOO. J’ajoute même que le jour de la publication du nouveau Gouvernement, j’ai saisi Alain JUPPE puis Jean Louis BORLOO quand celui-ci l’a remplacé.
Je ne vais pas refaire ici l’historique des actions que j’ai menées en ma qualité de Maire, de Conseiller Général, de Vice Président du Parc Naturel Régional de Camargue et de Député.
J’ose aussi vous rappeler que lors de la venue, le 02 août, de Jean Louis BORLOO, vous n’avez pas été autorisé à participer aux réunions qui se sont tenues en Sous-Préfecture et au siège du Parc Naturel Régional de Camargue.
J’ose également vous rappeler que vous n’avez pas été convié par le Ministre lors de la réunion de travail au Ministère de l’Écologie et au Sénat le 09 octobre dernier.
Vous avez agi avec les élus concernés sur l’implantation d’une digue au Nord d’Arles pour protéger les riverains des inondations du Rhône et c’est tout à votre honneur.
Informez les Arlésiens des actions que vous conduisez et seulement des actions que vous conduisez…cela sera à votre honneur.
Rappelez vous et méditez Monsieur BERTHOMIEU que « Celui qui s'appuie sur des mensonges se repaît de vents et il court après des oiseaux qui volent. ».

JOEL DU PNRC 02/11/2007 15:41

REACTIONS A L 'ARTICLE DE M.CHASSAINMonsieur Chassain, Employé depuis 12 ans au Parc, je suis les differentes interventions sur le PNRC. Je suis également un électeur traditionnel de l'UMP. Je pense sincèrement que vous n'avez pas encore compris les raisons pour lesquelles M.Vauzelle a fait plus de voix, avec un taux de participation moindre, que Ségolène Royal. C que les électeurs de droite ont voté contre vous, et j'en fais parti. Vous avez semé la zianie sur Arles : division de la droite, démantèlement de la commune par vos intervention sur Salin, et enfin la quasi disparition du PNRC. Vos luttes intempestives avec M.Vauzelle sur l'avenir du Parc ont failli couté cher et à l'écologie en Camargue, et aux salariés. Qui plus est, pour des raisons encore floues, vous menacez toujours de quitter le Parc. M. Chassain, la politique c'est le depassement de soi pour l'interet de tous.J'ai participez a une de vos réunions de campagne lorsque Nadine Moreno s'est déplacé sur Arles. A une question qu'elle vous a posé "combien il y'a de pole d'excellence rurale dans la 16ème circonscription", vous n'avez répondu qu'après avoir demandé conseil à votre responsable de communication, sans aucune conviction. Lors de votre débat avec M.vauzelle à la Provence, vos interventions sur le rétablissement de la peine de mort étaient dénuées de toute connaissance sur les engagements internationaux de la France.Bref, M. Chassain, vos interventions sont stériles, tout comme le bilan que vous avez présenté aux arlésiens quasi inexistant. Laissez M.Berthomieu s'occuper de l'environnement, il est bien plus efficace que vous., tout comme il l'a été sur le Parc de Camargue (vous remarquerez que les employés du Parc ne se sont pas trompés pour adresser leurs remerciements). Puisque vous soutenez M.Flandin, laissez le, comme il le souhaite, récuperer le poste de délégué UMP de la 16ème circonscription. Acceptez l'idée que la droite puisse gagner Arles, et arreter de tout faire pour l'en empécher.Il va de soi que je fais un copier collé sur votre blog également.Joel, employé du PNRC

Roland CHASSAIN 02/11/2007 16:48

          Je vous adresse une réponse sur mon blog, j'aurais souhaité laissé une réponse sur le blog de M. BERTHOMIEU, malheureusement ce dernier a supprimé la possibilité de laisser des commentaires sur son site, la démocratie a ses limites chez ce candidat.Réponse à Joël,Pour le Parc vous devriez me remercier puisque j'ai fait voté mon Conseil Municipal à de nombreuses reprises pour que le Parc ne soit pas dissout et que votre emploi soit sauvé.Lors de la révision de
la Charte
, aucun dictat ne sera imposé à
la Commune
des Saintes Maries de
la Mer
, nous nous retirons si le Parc ne redevient pas un lieu de démocratie géré par les Camarguais.Pour vous répondre ce n’est pas Serge BERTHOMIEU qui a  sauvé le Parc mais ce sont bien les actions menées auprès des Ministères  par moi-même et même mes opposants politiques. Serge BERTHOMIEU n’a jamais agi sur ce dossier quoi que vous en pensiez.S’agissant de Salin Commune, depuis plus de 100 ans que les Saliniers expriment le souhait d’être indépendants, aujourd’hui ce n’est que justice et démocratie. Vous oubliez par votre manque de connaissance que les Saliniers resteront dans l’intercommunalité ACCM, dans le Parc de Camargue, dans le Pays d’Arles, le Symadrem et
la CCi
etc… Il ne s’agit donc pas de division.S’agissant du PER, c’est avec beaucoup de travail que nous avons réussi à labelliser celui de Camargue, alors que les services de l’Etat avaient un avis négatif sur ce point.Concernant la peine de mort, je me suis déjà exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet, vous qui êtes si bien documenté vous retrouverez mes interventions facilement.Quant-à M. Serge BERTHOMIEU il est le candidat du Parti Radical,  depuis 2003 sur le Plan Rhône que j’ai lancé avec le Gouvernement vous ne trouverez aucune trace de ses interventions, comme pour le Parc.S’agissant du Comité de Circonscription, les sièges ne se récupèrent pas mais sont soumis au vote des militants et je vous rappellerais pour mémoire que Serge BERTHOMIEU a été battu aux dernières élections internes.Vous vous comportez en parfait soutien de Serge BETRTHOMIEU, ce que je respecte profondément, mais vos arguments sont infondés et à mon sens parfaitement inexistant.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog